MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 3 janvier 2015


"La Saline sous les eaux" inonde la Une du Quotidien. L'ancienne route nationale qui traverse la Saline-les-Bains a subi une inondation au niveau de Trou d'Eau hier. Plusieurs véhicules sont restés immobilisés et pour certains propriétaires la mauvaise surprise de constater que leur moteur était noyé.

Le Journal de l'Ile publie les prévisions astrologiques d'Angélique Privat. Vous y découvrirez "ce que vous réservent les astres pour 2015".

- Publié le Samedi 3 Janvier 2015 à 07:43 | Lu 4332 fois

Samedi 3 janvier 2015
Faits-divers

Les gendarmes du PGHM ont été mis à contribution ce vendredi. Pas moins de 15 randonneurs ont dû être récupérés par hélicoptère car surpris par la montée des eaux du côté de la Rivière des Galets, écrit le JIR.

Dans l'enquête sur l'incendie de l'atelier Coco Cannelle de Sainte-Marie, "l'accident est privilégié par les enquêteurs", développe le Quotidien. Mais l'enquête est ralentie par l'accessibilité du site, dont la température était encore élevée hier.
 


Environnement

L'océan Indien n'est pas épargné par la pollution marine. Après la mort d'une tortue qui avait ingéré des fragments de déchets et qui avait été recueillie par Kelonia le mois dernier, le Journal de l'Ile fait le point sur cette soupe de plastique qui baigne dans l'océan. Un dossier très instructif à feuilleter dans votre JIR.

Politique

"Elise Cadren part de son plein gré". La directrice générale des services de la mairie de la Possession a expliqué hier les raisons de son départ. Un départ annoncé dans le Quotidien dès mercredi dernier. Une campagne de recrutement a déjà été lancée.

Soutenus par les candidats du canton 2 de Saint-Paul (Laurence Lougnon et Christian Félicité), des employés communaux sortent de leur réserve et évoquent les pressions qu'ils disent subir. "Les employés communaux victimes des élections", titre le Quotidien. A lire également dans le Journal de l'Ile

Samedi 3 janvier 2015




1.Posté par noe le 03/01/2015 08:37

1)La Saline : dès qu'il pleut , les routes sont inondées , à croire que ce coin est sous le niveau de la mer ...une cuvette ...
2)Gendarmes : félicitation pour leurs interventions en montagne ...
3)La Possession : il se passe tj quelque chose dans cette ville de cows girls !
4)Soupe marine : nos pauvres tortues mangent les sachets translucides de plastique croyant avoir affaire à des méduses ... et meurent atrocement !

Bon samedi et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes