MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 3 décembre 2011


"7.000 litres à prix cassés" titre le Jir en Une ce samedi. Comme elle l'avait annoncé il y a plusieurs mois, la coopérative CCIRPP sera bien en mesure de proposer à ses adhérents du gazole, mais aussi du sans-plomb, à moins d'un euro. La première livraison est attendue dans les prochains jours. Les suivantes, en revanche, semblent davantage compromises. La CCIRPP veut se tourner vers la Région.
De son côté le Quotidien titre en Une "Bulles à dévorer". Cyclone BD, volet 7, suit son cours au centre-ville de Saint-Denis. Au "carré Cathédrale" les auteurs enchainent les séances de dédicaces. Rencontre avec Etienne Davodeau, dessinateur-scénariste génial, véritable passionné, qui a reçu en début de festival le grand prix de la Ville de Saint-Denis, une récompense pour l'ensemble de son oeuvre.

- Publié le Samedi 3 Décembre 2011 à 05:02 | Lu 1063 fois

Samedi 3 décembre 2011
FAITS-DIVERS

"Soupçons de maltraitance : le bébé souffrira de séquelles à vie", titre le Jir. Les parents soupçonnés de maltraitance sur leur bébé de six mois sont déférés ce matin au parquet de Saint-Denis en vue de l'ouverture d'une information judiciaire. Selon les informations du Jir, le bébé aura certainement des séquelles à vie, victime du syndrome du bébé secoué.

"Les coups de galets à la tête ont été mortels", titre le Quotidien. L'enquête sur la mort du SDF tué jeudi matin à Ravine-Blanche, Sully Tiber, progresse. Les policiers saint-pierrois cherchent à interroger un témoin-clé. L'autopsie pratiquée jeudi après-midi a confirmé une mort violente.

SOCIETE

"Pour agir contre les violences sexistes", titre le Jir. Hier, le parc des expositions de Saint-Denis a accueilli le forum "pour agir contre les violences sexistes là où elles s'exercent". Une manifestation qui a rassemblé une centaine de personnes et qui s'est conclue par la signature d'un protocole d'accord entre l'Etat et le Cevif.

"Les Taaf confient La Curieuse à l'école maritime", titre le Quotidien. L'école d'apprentissage maritime avait besoin d'un bateau comme outil pédagogique. Les Taaf (Terres australes et antarctiques françaises) avaient besoin d'un équipage pour faire naviguer La Curieuse. Les deux organismes se sont associés et ont signé jeudi la constitution d'un GIE.

ECONOMIE

"La CCIR mise sur le marché des croisières", titre le Jir. L'arrivée du paquebot Hanseatic, ce matin, au Port Réunion lance la saison 2011-2012 des croisières sur l'île. L'occasion pour le Club croisière Réunion d'annoncer les projets en cours pour l'accueil des passagers. Plus de 10.700 passagers sont attendus d'ici janvier.

"Les comptes d'Air Austral dérapent", titre le Quotidien. La direction d'Air Austral a présenté hier les pires comptes de son histoire avec un déficit de 24 millions d'euros sur le premier semestre. Un plan d'économie est envisagé et devrait aboutir à des suppressions de dessertes. L'assemblée générale, qui devait se tenir hier, a été reportée.

POLITIQUE

"Législatives au PS : six candidats choisis, un élu et un opposant", titre le Jir. Jeudi soir, la fédération PS a désigné ses candidats à la députation, des candidats dits "du changement". Dans la cinquième circonscription, Jean-Claude Fruteau a remporté le duel l'opposant à André Nebonne.




1.Posté par noe le 03/12/2011 06:20

1)Ps : 6 candidats prêts au combat , prêts à défendre leurs valeurs
2)Air Austral : il faut équilibrer ...les billets vont augmenter
3)Carburants bon marché arrivent ....Que la SRPP fasse mieux !
4)Maltraitance à bébé : pas bien ! les enfants ne méritent pas qu'on les frappe ! ce n'est pas éduquer
5)Violences sexistes : vivons d'amour et non de conflits !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes