MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 29 septembre 2012


"Kaloo Bang pris d'assaut !' titre en Une Le Quotidien. "C'est la sensation !", titre pour sa par le Journal de l'Ile. "10.000 spectateurs" pour l'un, "12.000" pour l'autre, la première soirée du festival dionysien a été réussie. Et c'est bien-sûr grâce à la présence de Sexion d'Assaut.

"Jamais vu autant de marmots dans un concert (...), ni autant de poussettes, de doudous", note le Jir. Pour le Quotidien, "c'est un gros coup de kaloo qu'a frappé le festival dyonisien" qui souligne qu'"un public familial" est venu applaudir les rappeurs de Sexion d'Assaut.

- Publié le Samedi 29 Septembre 2012 à 07:39 | Lu 1023 fois

Samedi 29 septembre 2012
Faits divers

Le conducteur qui a fauché mortelllement trois élagueurs lundi dernier a été placé en détention provisoire et mis en examen pour homicide involontaire, comme Zinfos vous l'annonçait hier. "L'homme souffrant d'épilepsie n'a pas obtenu la confiance du juge qui a préféré ne pas prendre le risque de le voir reconduire", explique La Quotidien. "Le conducteur de la C3 n'aurait jamais dû prendre le volant", explique pour sa part le Jir.

Le suspect qui avait été interpellé, soupçonné d'avoir incendié le domicile de Daniel Alamélou, a été relâché. L'homme "a vu sa garde à vue levée avant-hier soir sur instruction du parquet", relate le Journal de l'île, qui ajoute que "le suspect nie les faits". "Des retours d'analyse sont maintenant attendus de la part des techniciens de l'identification criminelle", explique le journal.

Economie

"Budget 2013 : hausse des crédits et maintien de la défiscalisation pour l'Outre-mer", titre le Journal de l'île. Bonne nouvelle pour l'outre-mer, puisque le budget 2013 est "caractérisé par une hausse des crédits de 5% et le maintien de la défiscalisation des investissements", souligne le Jir. "Une enveloppe de 2,2 milliards", rapporte pour sa part le Quotidien. "Le plafond de défiscalisation sera bien maintenu à 18.000 euros et 4% du revenu imposable", précise-t-il.

"Elections au RSI : La CGPME fixée ludi", titre le Quotidien. "Le tribunal d'instance de Saint-Denis a examiné hier le recours de la CGPME concernant les élections au RSI. Il rendra sa décision lundi", rapporte le journal. L'enjeu est de savoir si Gérard Lebon pourra se présenter face à Ibrahim Patel. Mi-septembre, sa liste "avait été invalidée par la commission des affaires électorales". Réponse lundi.

Politique

"Le treizième mois tant attendu ne sera pas pour 2012, mais pour l'année prochaine.", relate le Jir, Les employés communaux de Sainte-Suzanne devront patienter jusqu'en 2013 pour bénéficier du 13e mois. Pour le maire, Maurice Gironcel, "il n'a jamais été question de 2012".




1.Posté par noe le 29/09/2012 08:26

1)Concert : ça attire plein de connaisseurs ...pendant quelques heures on oublie ses tracas au son de la musique qui donne paquet !
2)Conducteur-assassin malgré lui : certaines maladies sont handicapantes ..il ne faut pas conduire , plus conduire mais l'attrait du volant est bien plus fort que la prudence ...on se sent libre ... mais voilà quand ça cloke , les dégats s'ammoncellent ....
3)13e mois : certains ont vraiment le toupet ! on s'invente un calendrier pour toucher plus ...
4)Bon week-end zot tout !

2.Posté par NORMANDIE le 29/09/2012 11:34

noe ,toujours aussi ladi-lafé !

3.Posté par noe le 29/09/2012 15:04

Post 2 normandie :
Je boirrais bien un calva de votre région ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes