Société

Samedi 29 octobre 2016

Samedi 29 Octobre 2016 - 06:44

"Une" colorée pour le Journal de l'Ile, qui  met en avant le Dipavali de Saint-André et affiche "Lumières triomphants". 

Le Quotidien consacre lui sa première page au langtang festival et titre "Des symphonies sur toute l’île".  

Faits-divers

Un accident de la route est survenu hier soir, sur la quatre-voies, au niveau de Saint-Pierre. C’est un piéton qui aurait provoqué un important carambolage. Trois voitures ont pris feu et d’autres véhicules ont été impliqués dans un suracccident. Le piéton est décédé.
 
Les locaux du grand Port maritime ont été cambriolés par un groupe de jeunes. Trois chéquiers au nom du comité d’entreprise du Grand Port maritime ont notamment été dérobés. 
 
Société

Ericka Bareigts a célébré hier la création de la 25ème commune de la Réunion, La Rivière. "Jour de gloire à La Rivière", écrit le JIR , "Promesses tenues, calendrier flou", titre le Quotidien. 

Yann de Prince, qui avait saisi le juge des référés suite à la diffusion d’une vidéo sur laquelle on le voyait manipuler des enveloppes électorales, a été débouté par le juge des référés.
 
Santé
 
Vos deux journaux consacrent un article à la santé. "L’importance d’un bon mental" pour les gramounes, titre le Quotidien, soulignant qu’isolement, dépression et maladies cardiovasculaires ont un lien, selon le professeur Lemogne. "AVC : comment l'éviter" Le a posé la question à des professionnels.
 
Economie

Pour les élections à la CCIR, de nouvelles enveloppes revenues à la préfecture seront distribuées ce mercredi.

Concernant le marché de la sûreté aéroportuaire de Gillot, un agent de la CCI est soupçonné d’avoir favorisé un concurrent en échange d’un voyage en Thaïlande, il y a cinq ans. 
Lu 1762 fois



1.Posté par Noe le 29/10/2016 09:59

Bonne lecture et bon samedi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >