MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 29 novembre 2014


- Publié le Samedi 29 Novembre 2014 à 07:02 | Lu 875 fois

Samedi 29 novembre 2014
Le Quotidien titre sa Une sur le dernier jour du procès de David Fraumens, pour qui « l’heure de vérité » sonne aujourd'hui.  Le « caïd du Chaudron » comparaît pour la troisième fois à la cour d’assises pour tentative de meurtre sur Daniel Adécalom. L’affaire s’est déroulée le soir du 31 décembre 2000. David Fraumens risque  30 ans de réclusion criminelle.

Samedi 29 novembre 2014
« La justice épargne le chauffeur de bus . Le JIR traite dans sa Une de l’affaire impliquant Jean-Jacques, un chauffeur de bus dionysien qui avait porté un coup de sabre à un passager le 30 juin 2013. Le parquet s’est montré clément face à la réaction du conducteur de Car jaune et le condamne à 6 mois de prison avec sursis.

Samedi 29 novembre 2014

FAITS DIVERS

Le Quotidien et le JIR reviennent sur l’affaire du Foyer de Terre-Rouge dans laquelle des soupçons de discrimination et complicité à l’embauche pèsent sur Nassimah Dindar, Bachil Valy, Jean-Jacques Vlody, Yvon Bello et Michel Soucramanien . Les juges d’instruction ont décidé de les renvoyer devant le tribunal correctionnel.
_____

POLITIQUE

Le SAFPTR (Syndicat autonome de la fonction publique territoriale) fait également l’objet d’un article dans les deux journaux. Ce 4 décembre, « 85.000 agents des trois fonctions sont appelés aux urnes » précise le Quotidien. Seul Syndicat représenté dans les 36 collectivités, le SAPTR « vise les 9.000 voix ».

_____

ECONOMIE

« Ivan Hoarau reconduit à l’unanimité » titre le Quotidien. Le président de la CGTR est réélu pour la cinquième fois. Le JIR parle également de la nouvelle convention présentée par le syndicat, qui se rapproche de la CGT nationale.

Les deux journaux indiquent aussi que le « budget primitif de la Chambre des métiers 2015 est adopté à l’unanimité », le dernier avant les élections de fin 2015. Bernard Picardo sera candidat à sa propre succession.

___

CULTURE

Le JIR consacre un dossier à l’univers des gamers, « les joueurs fous de la Réunion » et interviewe notamment The Fantasio 974, le youtubeur aux 20 millions de vues par mois.

Le Quotidien fait lui un retour en images sur le concert « chaud bouillant » de Christophe Maé qui donnait hier un concert  au petit stade de l’Est à Saint-Denis. 4.000 personnes se sont déplacées pour le chanteur.

___

SPORT

Les qualifications de la Mégavalanche, aujourd’hui et demain, occupent aussi une place dans les deux journaux. Le Jir dresse un portrait de Cédric Garcia, « star du VTT » tandis que le Quotidien met l’accent sur les 20 ans de l’événement.




1.Posté par ROUGE le 29/11/2014 08:32

YVAN HOAREAU RECONDUIT A LA TETE DE LA CGTR ? ce n'est pas une surprise pour tout les syndiqués . LE PORT PCR LA PERDRE ? AH BON ? MI té I CONNER PAS.MAIS TONTON LA PAS PERDRE TOUTE LE PETIT NEVEU LE LA VA REMPLACER . UNE QUESTION . LORS DE CE CONGRES ON A PAS VU LE SECRETAIRE GENERALE DE LA REGION OUEST Lé MALADE KOé ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes