MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 29 novembre 2008


Par - Publié le Samedi 29 Novembre 2008 à 07:42 | Lu 955 fois

Samedi 29 novembre 2008
Au sein de la presse quotidienne locale, ce début de week-end est placé sous le signe de la légèreté. En effet, d’un côté, le JIR a fait le choix de d’attirer le regard avec en photo à la Une, une paire de fesses assez découverte. Le titre informe : "Le string n’a plus la cote". Selon le journal, la mode du string, pourtant en vogue dans la lingerie, s’effiloche sur les plages réunionnaises. Une petite enquête a même été menée afin de savoir si ce phénomène était dû à un retour de davantage de pudeur ou encore à la concurrence des nouvelles lignes de maillots de bain deux pièces.

Du côté du Quotidien, l’accent est mis sur les "Fruits en soldes". Le journal rappelle en Une que le prix des fruits de l’été, le letchi et la mangue entre autres, sont en chute libre. En peu de temps, le kilo de letchi est tombé à un euro, celui de la mangue à moins de trois euros. Ce ne sont pas moins de 8.000 tonnes du petit fruit rouge qui sont attendus pour cette saison. La surproduction plane sur la filière qui a du mal à s’exporter.

FAITS DIVERS

C’est une tentative d’escroquerie qui circule depuis quelques jours sur l’île via Internet que révèle le Quotidien. Dans un article intitulé "Le faux loueur de meublés", le journal explique que près de 25 personnes auraient reçu le même courriel, le 13 novembre dernier. Il s’agirait de demandes de location pour une période donnée à la Réunion et émanant de touristes ivoiriens. Ensuite, selon une méthode très aboutie et répandue sur le Web, les escrocs parviendraient à ce que l’internaute pris au piège leur envoie de l’argent. Pour l’instant, aucune plainte ne semble avoir été formulée dans l’île.

"Le GSM au volant dans le collimateur des routes bleues" annonce le JIR. Pour la troisième fois depuis le début de l’année, les autorités organisent une opération routes bleues du 5 au 7 décembre. Outre la vitesse et l’alcoolémie, c’est le GSM qui sera la bête noire des hommes en bleu.

C’est le premier incident sur le chantier du débarcadère à Saint-Paul. "Un tracto-pelle et son conducteur à la mer", indique le JIR.  Hier matin, l’engin, une pelle hydraulique de 22 tonnes a basculé dans l’eau suite, vraisemblablement, à un déséquilibre. Le conducteur en a été quitte pour une bonne frayeur, il est ressorti indemne de l’accident.

CARBURANTS

"Pas de changement avant mardi" signale le Quotidien. Les prix des carburants ne changeront pas lundi comme prévu mais plus sûrement mardi. Hier, le préfet a décidé de reporter l’annonce des nouveaux tarifs dans l’attente d’une table ronde organisée à Paris par Yves Jégo avec les compagnies pétrolières.

"Négociations aujourd’hui" poursuit le journal dans un article consacré à la grève des avitailleurs. Les manifestants ainsi que les responsables des pétroliers doivent entrer en phase de pourparlers ce matin.

CULTURE

Les obsèques d’Arnaud Dormeuil ont eu lieu hier en présence d’un très grand nombre de personnes, amis ou anonymes, mais tous admirateurs du "géant petit homme".  Dans l’article "Le plus beau spectacle d’Arnaud", le JIR revient sur l’émotion qui a régné lors de la bouleversante cérémonie à l’église de la Source.



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes