MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 29 mai 2010


A la une aujourd'hui du JIR et du Quotidien, le drame qui s'est joué dans la nuit de jeudi à vendredi à La Chaloupe Saint-Leu : le meurtre à l'arme blanche d'une jeune mère de famille de 31 ans par son mari. Le geste du mari, qui a tenté de mettre fin à ses jours peu après son forfait, est pour les proches et le voisinage incompréhensible au regard de la vie tranquille du couple et de ses trois enfants. Seule une tumeur au cerveau pour laquelle l'homme a été récemment opéré pourrait éventuellement expliquer ce meurtre, pour la mère de la victime.

Par Renaud Daron - Publié le Samedi 29 Mai 2010 à 06:00

Samedi 29 mai 2010
FAITS DIVERS

Nouveau coup de théâtre dans l'affaire Mamodtaky : le principal accusé de la tuerie de Fenoarivo a finalement été extradé vers la France. Une extradition qui paraissait impossible jusque-là puisque le Conseil d'Etat Malgache s'y opposait fermement. Ce sont peut-être des raisons diplomatiques qui expliquent le revirement des autorités de la Grande île. A moins que ce ne soient les craintes qu'inspire l'homme d'affaire chez les politiques malgache ?

Thierry Ardisson devrait finalement être jugé par le tribunal correctionnel de Saint Denis. Après les insultes proférées à l'encontre de Valérie Bègue lors de son émission "Salut les Terriens", il avait été mis en examen pour injures publiques par Brigitte Lagière, doyenne des juges d'instruction. Mais la Cour D'appel de Saint Denis avait annulé l'ordonnance de renvoi de l'animateur devant le tribunal correctionnel. Saisie par l'ex Miss France, la Cour de Cassation a annulé l'arrêt de la Cour de Saint Denis. Thierry Ardisson devrait en conséquence être jugé à la Réunion...

Un beau père violeur était rejugé hier par la Cour d'Appel d'Assises. Condamné en première instance à 15 ans de réclusion, sa peine a été revue à la baisse : 12 ans de prison. L'avocate de la défense a tenté d'obtenir, en vain, la requalification du viol en atteinte sexuelle aggravée, arguant d'une "relation de couple" entre l'homme de 40 ans et sa belle-fille âgée de 13 ans à l'époque des faits. Victime qui, atteinte d'un malaise, n' a pu assister au verdict des jurés.

ECONOMIE

Les adjoints de Didier Robert, en déplacement à Nice pour le sommet Françafrique, recevront lundi les représentants de la société Tram'Tiss. Sans doute pour qu'on leur signifie l'arrêt pur et simple du projet, faute de dotation ferroviaire de l'Etat. La société du Tram Train ainsi que les syndicats du BTP, le président de la chambre de commerce et l'Alliance réclament une prolongation de trois mois de la convention entre la région et la société. La convention expire... lundi.


SOCIETE

A l'occasion des journées ville et handicap à Saint Pierre (jusqu'à 22 heures ce soir), dont le thème est l'accessibilité, Larissa, jeune femme en fauteuil roulant a fait passer un message aux journalistes du Quotidien : les personnes handicapées ne sont pas des extra-terrestres. La jeune femme confie également ses difficultés d'intégration dans le monde du travail, faute d'aménagements pour les handicapés. Elle ne peut pas suivre une formation d'esthéticienne car la salle de cours est à l'étage et qu'il n'y a pas d'ascenseur...

SPORT

Christophe Dugarry, le plus connu des détracteurs de Raymond Domenech, fait part de sa satisfaction après le match France/Costa Rica (2-1). L'ex champion du monde déclare, enthousiaste : "Pour la première fois depuis longtemps, j'ai pris énormément de plaisir en regardant un match de l'équipe de France". "Duga" semble même croire en la possibilité d'une performance des Bleus au mondial en Afrique du Sud : "(...) j'ai toujours dit qu'on avait de bons joueurs, meilleurs qu'en 1998".

CULTURE

Le musicien de jazz Bernard Abeille donnera ce soir un concert à la médiathèque de Sainte Suzanne. Ce musicien écolo passionné par les baleines cherche à partager avec le grand public sa passion, non seulement au travers de son instrument, la contrebasse, dont la sonorité se rapproche du chant des cétacés, mais encore au travers d'une "mini-conférence de présentation" de l'animal, avec projection d'un film réalisé à partir d'images de Christian Pétron, le caméraman du Grand Bleu.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes