MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 29 décembre 2012


A la Une du Journal de l'Île ce samedi, "Ce qu'elles prédisent pour 2013". Le journal a fait appel à trois voyantes qui livrent leurs visions concernant La Réunion, la métropole et le reste du monde pour 2013. Et cette nouvelle s'annonce particulièrement difficile pour les Réunionnais, notamment au niveau économique et social...

"Pétards sous contrôle" titre quant à lui le Quotidien en Une. Le journal revient sur la réglementation concernant la vente des pétards, qui sont soumis à un contrôle très strict. Pour rappel, les pétards de catégorie 3 sont interdits à la vente. Le journal donne également quelques conseils pour faire diminuer le stress des chiens durant cette période de fêtes, propice aux pétards.

Par S.I - Publié le Samedi 29 Décembre 2012 à 08:05 | Lu 1315 fois

Samedi 29 décembre 2012
Faits-divers


Les deux journaux sont revenus sur ce terrible drame, "Découverte macabre à la ravine des Cafres : Kévin Hoarau identfié par sa famille", titre le Journal de l'Île, "Le corps de Kévin Hoarau retrouvé sous le pont", titre quant à lui le Quotidien. Le corps de Kévin Hoarau, un jeune homme de 19 ans porté disparu depuis le 19 décembre, a été retrouvé en contrebas du pont de la Ravine des Cafres. Il se serait suicidé après avoir rompu avec sa petite amie. C'est un proche de la victime qui a découvert le corps de Kevin, qui a été hélitreuillé par un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM).


"Le Quai d'Orsay nous a rassuré" titre le Journal de l'Île. La famille de Francis Collomp, le Portois enlevé par un groupuscule au Nigéria, a reçu un appel du ministère des Affaires étrangères concernant la situation de leur proche. La ville du Port a de son côté réalisé une affiche géante à l'effigie du Portois et l'a installé sur le parvis de l'hôtel de ville.


Social


"La grève laisse la CGTR divisée" titre le Quotidien, qui revient sur l'accord signé entre les employés de Citroën et leur direction. Le journal rappelle que les délégués de l'entreprise ne souhaite plus de Jacques Bhugon comme patron de la fédération auto-moto. Pour ce dernier, les délégués syndicaux devrait s'en prendre non pas à lui, mais à la CGT Energie.




1.Posté par n o e le 29/12/2012 09:01

1)Visions : des conneries sans importance et dire que beaucoup croient à ces "voyants(es)" qui racontent n'importe quoi sur la vie des autres , l'être humain fragile pense pouvoir trouver les solutions à leur vie ...Ridicule !..leur bizeness marche très bien ... De pauvres imbéciles qui ont du fric à dépenser !
2)Pétards : ce sont tj les plus "oku" paraît-il qui achètent ces idioties pour emmerder le voisinage ...les gens qui ont des moyens préfèrent garder leurs sous pour autre chose ...Tant qu'il y aura des couillons dans les cités comme le Chaudron , les marchands de pétards gagneront du fric !
3)Corps : enfin les parents pourront faire leur deuil sur la mort de leur fils ...Un triste drame ... se suicider pour une rupture alors que la vie est belle malgré les difficultés : fric ; maladies ...
4)Bonne journée malgré les malheurs des uns et des autres !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes