MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 29 août 2015


« Feu vert pour les galets malgaches » titre votre Quotidien. 80.000m3 de roches doivent être transportés depuis Tamatave et arriver vers la mi-octobre pour le chantier de la NRL.

Le Journal de l'Ile fait sa Une sur cette triste histoire qui émeut la Plaine des Palmistes et toute La Réunion. « Deux gramounes meurent dans l’indifférence. Marie Olivia s’est laissée mourir à côté de son époux Guy Nercourt ». Son mari était mort depuis un mois…

- Publié le Samedi 29 Août 2015 à 07:30 | Lu 1590 fois

Faits-divers
 
Les deux pirates du catleya ont été interpellés. Les deux Sud Africains qui sont soupçonnés d'avoir dérobé le catamaran au port de plaisance du Port ont été arrêtés par la police malgache. Une folle escapade qui s'est achevée à Diego Suarez.
 
Un bateau de pêche a sombré dans le port de Sainte-Marie. Le Ti Ming n’était plus entretenu depuis au moins 5 ans. Dans l’après-midi de ce vendredi, une équipe de scaphandriers a pu faire remonter le bateau à l’aide de coussins gonflables positionnés sous sa coque. Une remontée salutaire puisque le bateau, toujours amarré, exerçait une pression sur le ponton qui menaçait d’être arraché.

Ils avaient braqué une station-service le 15 février dernier au Moufia. Ils se retrouvent en prison. Archal Boolaky a été condamné à 1 an de prison ferme. Son acolyte Enrick Tancray a, lui, écopé, de la même peine dont 8 mois avec sursis.  
 
Economie
 
Bonne nouvelle pour le porte-monnaie des automobilistes. Le gazole descendra le 1er septembreen-dessous de la barre symbolique des 1 euro pour atteindre 99 centimes. Le sans-plomb baissera également. Il passera de 1,45 à 1,37 euro le litre.
 
Politique
 
Les cadres du PCR définissaient hier les contours de l’égalité réelle qu’ils prônent. Une proposition choc est mise sur la table.  « Il ne saurait y avoir d’accession à l’égalité réelle sans discrimination positive. Face à l’urgence, le Parti communiste réunionnais propose une majoration de 6% de tous les minimas sociaux, prestations sociales et petites retraites immédiatement », cite le Journal de l’Ile.

Samedi 29 août 2015




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes