MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 28 août


"Réveillon 2011 sans artifice" titre le Quotidien ce matin. La municipalité de Saint-Paul veut encadrer le réveillon sur la plage de l'Ermitage. Lors du réveillon 2010, la plage était noyée et polluée sous les déchets. La circulation, le stationnement et surtout les feux d'artifices sont dans le collimateur de la mairie.
Le Jir, quant à lui, titre ce matin "Stévia : le "sucre miracle" planté à la Réunion". La stévia est une plante au goût sucré originaire d'Amérique du Sud en plus d'être un édulcorant 100% naturel. Pour les diabétiques et les personnes au régime, ce produit est jugé idéal. La stévia est actuellement distribuée en pharmacie et prochainement en grande surface. Ses distributeurs estiment que le produit est bien partie pour inonder le marché, des expérimentations sont en cours à Hell-Bourg.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 28 Août 2010 à 05:45 | Lu 1658 fois

Samedi 28 août
Faits Divers

"Nouvelle plainte de Contribuables 974" titre le Quotidien. L'association saint-louisienne Contribuables 974 a porté plainte à la gendarmerie de Saint-Louis pour dénoncer une dizaine de chantiers de particuliers financés par la municipalité. Chantiers qui sont assurés par des employés communaux avec des matériaux de la commune. Ce n'est pas la première fois que l'association porte plainte contre la municipalité, après l'organisation du voyage pour la Coupe du monde en Afrique du Sud et la distribution de bons CCAS par la délégation spéciale.

Les deux journaux reviennent sur l'affaire du père Tual, 74 ans, ancien curé de Bras-Panon, mis en examen pour onze agressions sexuelles. Il était de retour hier dans le bureau du juge d'instruction Jean-Pierre Neil. Le magistrat souhaitait le confronter aux déclarations des enfants recueillies par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Benoit.

Société

"Hôpital : il va bientôt falloir payer pour rendre visite à un malade" titre le Jir. Garer sa voiture à l'hôpital ou à la clinique est devenu mission impossible. Certains établissements ont décidé de réagir face à ce problème de stationnement. Au CHR de Saint-Denis, un immense parking de 400 places va être construit, mais en compensation il faudra payer pour rendre visite à un patient.

"L'important est qu'on sente la vie" titre le Quotidien. Cent cinquante figurants étaient présents, hier soir, au vernissage d'une exposition fictive de photos à la mairie de Saint-Denis pour le tournage de "Signtaure". Une seule consigne pour le réalisateur, Hervé Hadmar, pour le tournage de cette scène clé de "Signature", série de France 2 en tournage dans l'île, "ressembler le plus possible à la vie".

Economie

Le chariot type est en baisse de deux euros environ par rapport au mois de juin. C'est le seizième chariot type présenté qui fait apparaitre une baisse du coût moyen du panier de 40 produits de 2,04 euros par rapport à juin. Les quatre magasins Leclerc sont les moins cher, les magasins U les plus chers. Un travail de cohérence entre cet outil et les autres instruments de mesures des prix est déjà engagé.

Environnement

"Les moustiques sont déjà de retour" titre le Quotidien. La pluie et la chaleur se combinent dans l'Ouest et le Sud de l'île. Alors que les indices entomologiques sont très élevés de Saint-Pierre à Saint-Louis, les habitants de l'Ouest voient revenir l'été avant l'heure. Un phénomène qui peut rapidement se calmer, comme s'amplifier.
rev_press_28_aout.mp3 rev press 28 aout.mp3  (4.53 Mo)





1.Posté par ALEXANDRA le 28/08/2010 10:52

Dans la presse du jour, le JIR, on peut lire un article concernant la Mairie de Ste Marie.
Merci à ZINFOS de nous donner son avis

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes