MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 27 septembre 2014


"Un an ferme pour un jet de galet", "Une peine pour l'exemple", titre le Quotidien ce samedi 27 septembre 2014. Le jour de son anniversaire, un jeune de Saint-Denis commence à purger sa peine en prison après avoir caillassé les forces de l'ordre lors des émeutes du Chaudron.

Le Journal de l'Ile s'interroge alors que La Réunion a de plus en plus chaud. "Les bassins de mer, c'est pour quand ? Ce ne sera pas pour l'été prochain. "Les chantiers les plus aboutis ne se concrétiseront pas avant 2016 ou 2017.

- Publié le Samedi 27 Septembre 2014 à 07:35 | Lu 1244 fois

Faits-divers

"Mairie annexe du chaudron : pourquoi a-t-elle brûlé ?", demande le Quotidien alors "que l'accident est privilégié", titre son concurrent. Le local avait pris partiellement feu dans la nuit de jeudi à vendredi, en pleine émeute urbaine dans le même quartier. Simple coïncidence ? L'enquête tentera de le déterminer.

Emeutes et ses conséquences, cette fois en pages intérieures du Jir et du Quotidien. Un seul et unique casseur pris en flagrant délit devait répondre ce vendredi, en comparution immédiate, de jets de projectiles sur force de l'ordre. Il a pris "un an de prison ferme".

"Il manque de perdre son bétail dans un incendie". Un agriculteur a vu son stock de bottes de foin attaqué par un incendie difficilement maîtrisable. Il aura fallu 5 heures aux pompiers pour éteindre le feu, sur cette parcelle agricole de Pierrefonds.

Politique

En lien avec les émeutes des derniers jours dans le chef-lieu, "La municipalité de Saint-Denis estime faire son travail"reporte Le Quotidien. "Sous le feu des critiques et des sollicitations, la ville a tenu à réagir hier lors d'une conférence de presse. Trois adjoints sont montés en première ligne : Audrey Belim, Gérard François et Jacques Lowinsky. La suite à lire dans vos deux journaux péi.

Samedi 27 septembre 2014
L'association des maires n'a pas fini de faire parler d'elle. "Dennemont claque la porte de l'AMDR", annonce le Quotidien. Les délibérations municipales ont été "musclées entre majorité et opposition", retient le Jir dans son compte rendu d'un conseil qui s'est aussi penché sur les indemnités et les voyages des élus. Tout un programme.

Société

Le salon Top Résa à peine achevé, l'IRT distribuait hier à la possession son label Qualité Tourisme. "La marque s'étend dans l'île", explique le Quotidien. Une quarantaine d'hôteliers, restaurateurs et de gîteurs peuvent désormais s'en prévaloir auprès de leur clientèle.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes