MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 27 septembre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Samedi 27 Septembre 2008 à 06:00 | Lu 1157 fois

Samedi 27 septembre 2008
Yves Jégo n'annonce rien de neuf. Par ce titre placide, le Quotidien résume tout ce matin. Yves Jégo était attendu à Mayotte mais a tenu à rencontrer les journalistes réunionnais pour faire le point sur les dossiers chauds du gouvernement. Rien de neuf. On a causé niches fiscales, où le ministre a botté en touche: "tout se jouera à l'assemblée" a-t-il déclaré. Également au menu des discussions: les retraites, où là aussi rien n'est décidé, il s'agira simplement de passer de l'injuste au juste. Quant à son retard pour la publication du fameux panier de la ménagère, Yves Jégo déclare que ce sera réparé le 15 octobre, qu'une enquête prix par prix, enseigne par enseigne serait réalisée et publiée chaque quinzaine sur Internet. Et avant de s'envoler pour Mayotte, le secrétaire d'état à l'outre-mer a terminé son laïus en missionnant René Paul Victoria pour la création du RSA fin 2009, rapporte le JIR et en annonçant l'arrivée réelle des compagnies low cost dans le département.

LA UNE DE VOS JOURNAUX

Et ce transit n'a pas été jugé important pour faire les grandes unes, vu que le JIR préfère titrer sur les suites du chik. Trois ans après peut-on lire, le chik fait toujours souffrir. Quant bien même il n'y ait plus de contamination directe, le problème vient de la chronicité des douleurs articulaires qui touche essentiellement les personnes âgées.

Quant au Quotidien, simple bandeau de Une pour le ministre, mais plongée dans la mer à sa Une. La Réunion serait en passe d'être rebaptisée "l'ile aux baleines" tant cette année 2008 est record. Mais dans quelques semaines, ce sera fini. Les mâles ayant terminé leur action de reproduction se dirigent déjà vers les mers froides et l'Antarctique.

POLITIQUE

Au revoir Josie Hoareau. La chef de file de l'opposition au maire de St Joseph Patrick Lebreton a démissionné. Ayant subi de nombreuses pressions au cours de la dernière campagne, Josie Hoareau a indiqué qu'elle allait se concentrer vers d'autres priorités: sa famille.

Les nouveaux propriétaires de Ste Suzanne devront payer l'impôt foncier. Décision du conseil municipal et de Maurice Gironcel. Jusqu'à présent, les propriétaires des maisons neuves en étaient exonérés pour une durée de deux ans.

Petit entrefilet dans le JIR : peut être un Zénith au Tampon. Si Gilbert Annette n'en veut plus, ce n'est pas le cas de Didier Robert qui aurait entamé des pourparlers avec Michel Fontaine le président de la Civis. <

b>FAITS DIVERS
Et l'acquittement pour Christophe Laurince. Accusé de viol sur une fillette, l'homme revient de loin. D'autant plus qu'un rebondissement a eu lieu durant son procès. Une 2eme victime présumée était venue témoigner spontanément, indiquant qu'elle avait été également abusée quand elle avait 11 ans, et l'accusé 16. La victime est ressortie "effondrée", relève le Quotidien. "Elle part même du principe que les jurés l'ont condamnée elle". Christophe Laurince, défendu par Me Laurent Payen est lui ressorti libre du tribunal.

SANTE
Et le JIR reprend une nouvelle fois le titre qui fait peur : la mélamine dans le lait chinois. La DSV est allée au delà des directives européennes: 21 nouvelles lignes de produits ont été retirées des étals péi.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes