MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 27 octobre 2012


A la Une du Journal de l'île ce samedi, la finale de la Coupe de France entre Le Port et Saint-Paul : "Bataykop", titre le journal. "Demain, la Jeanne d'Arc pourra compter sur la ferveur du peuple mauve. Côté saint-paulois, les supporters promettent de surprendre".

Pour Le Quotidien, la Une est politique. "Adhésion de Nassimah Dindar à l'UDI : Le Conseil général penche à droite", révèle le journal. "La décision de la présidente du Département de rejoindre Borloo et la droite va ranimer les tensions, et pourrait déboucher sur une recomposition de la majorité", assure le Quotidien.

- Publié le Samedi 27 Octobre 2012 à 07:01 | Lu 1178 fois

Samedi 27 octobre 2012
Faits divers

"Huit ans pour le viol de son ex-petite belle soeur". Un homme d'une vingtaine années, nommé Emeric ans a été condamné par la Cour d'Assises à "huit ans de prison pour avoir violé à deux reprises la petite soeur, âgée de 14 ans, de so ex-concubine en décembre 2009 à Sainte-Marie", explique le Jir. "Pour ces faits, il a été condamné à huit ans de prison" précise Le Quotidien.

"Impliqué dans une nouvelle affaire d'enlèvement, Stan Maillaud porté disparu", titre le Jir. L'ancien gendarme "est impliqué dans une nouvelle affaire d'enlèvements d'enfants en métropole. Mais depuis le 22 septembre, il s'est volatilisé. Sa compagne a alerté l'opinion", assure le journal. Stan Mailaud "a toujours revendiqué se battre contre les réseaux de pédophilie. A-t-il fait l'objet d'un règlement de comptes ?", se demande le journal.

"Un deuxième suspect écroué pour trafic de cannabis", titre Le Quotidien. Une affaire qui fait suite à l'interpllation d'un homme à Gillot le 2 octobre dernieravec '900 grammes de marchandise dans ses bagages". il est depuis mis en exame pour trafic de stupéfiant. Un deuxième trafiquant "a été arrêté jeudi au port. Les enquêteurs n'ont trouvé aucun produit illicite à son domicile et lui'. Il a été placé en détention provisoire. "D'autres interpellations devraient suivre", souligne le journal. 

Société

Au Tampon, des professeurs d'EPS du collège Trois-Mares "refusent dorénavant d'utiliser les installations sportives extérieures à l'établissement", relate le Quotidien. "Ils dénoncent des incidents répétés avec les jeunes du foyer départemental voisin" et "un climat d'insécurité".

A Cilaos, "le réseau des thermes est encombré par une couche importante d'origine minérale. Un nettoyage complet est nécessaire pour le bon acheminement de l'eau. La réouverture de l'étanlissment ne pourra survenir avant un mois et demi ou deux", explique le Jir.

Politique

"La droite en mode reconquête", titre le Journal de l'île, qui revient sur la visite de Christian Estrosi, le député-maire de Nice, qui a rencontré hier les militants de l'UMP hier soir à Saint-Paul. "400 militants sont venus écouter hier soir le discours de Christian Estrosi en campagne pour soutenir la candidature de François Fillon à la présidence de l'UMP".

Economie

"Patel garde la main sur le RSI", titre le Quotidien. "Patel garde la main sur le RSI", titre pour sa part le Jir. "Avec 67% des voix, la liste conduite par le président sortann Ibrahim Patel, a facilement remporté les élections au Régime social des inépendants (RSI)", explique le journal. "Patel devrait conserver sa casquette de président".




1.Posté par noe le 27/10/2012 08:08

1)Département : valse à droite ! notre présidente sait danser la valse ..ti pas , ti pas à gauche , ti pas ti pas , à droite ! Voilà une vraie danseuse de salon "Danse avec les stars" !
2)Patel : il sait fédérer ses amis autour de projets futurs ... Félicitation ! il a fait du chemin ...
3)Zamal : les trafiquants osent tout , c'est pour ça qu'on les reconnaît ! Il est temps de dépénaliser cette herbe divine ...qui apporte le nirvana aux fumeurs de tikalité ! et développe leurs imaginations!
4)Reconquête : la Droite en ordre de bataille pour 2014 ? si le 21 décembre nous laissera mourir , nous verrons que l'avenir de Hollande n'est pas "rose" ...Prions mes soeurs et mes frères!
5)Viol : pas bien du tout ...Certain ne prend pas mais saute dessus ! minable personnage !

Le week-end approche ! Profitons de la vie !

"Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire." Marc Lebel

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes