MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 27 juin 2015


C’est l’actualité nationale et internationale qui ouvre la Une de la presse quotidienne régionale ce début de week end. « Le retour de la terreur » pour Le Quotidien, « Où s’arrêtera la barbarie ? », questionne Le Journal de l’Ile.

- Publié le Samedi 27 Juin 2015 à 07:58 | Lu 2025 fois

Ce 26 juin aura été un vendredi noir. Un islamiste a tué son patron en France avec une mise en scène macabre. En Tunisie, c’est une quarantaine de touristes et locaux qui ont été fusillés sur une plage. Enfin, au Koweït, 25 personnes ont été tuées dans une mosquée.
 
Faits-divers
 
Saint-Denis : « La fille indigne » qui a laissé mourir sa mère malade sans réagir a été mise en examen pour homicide involontaire par négligence et non assistance à personne en péril. Son compagnon devra répondre des mêmes faits.
 
Un an de prison dont 6 mois avec sursis, c’est la peine qui a été prononcée contre un jeune habitant de Salazie. Sur son terrain, la gendarmerie avait arraché pas moins de 515 pieds de zamal, soi-disant destinés à l’alimentation des animaux, selon le mis en cause…Le commerce était fructueux : 38.000 euros ont été trouvés sur son compte. Deux de ses frères, moins impliqués, ont également été condamnés.
 
Economie
 
-2 centimes sur le gazole, +1 ct sur le super et -39 cts sur la bouteille de gaz, c’est ce qui attend les automobilistes et consommateurs réunionnais à compter du 1er juillet.
 
Politique

 
Le bus gratuit dès septembre pour les 15-19 ans à Saint-Denis. C'est la décision prise par le maire Gilbert Annette qui devrait largement favoriser la part de transport en commun chez les plus jeunes.
 
Après l’Etang Salé en début de semaine, la commune des Avirons s’est prononcée hier sur le projet de carrière de Bois blanc à Saint-Leu. Comme attendu, le maire Michel Dennemont et ses élus ont voté contre.
 
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a transmis au procureur de la République de Paris le dossier de déclaration de patrimoine de Thierry Robert. La Haute Autorité estime qu’il existe un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité des déclarations de situation patrimoniale du député, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs et de l’omission de certains biens immobiliers.

Samedi 27 juin 2015




1.Posté par plutôt se demander quand ? le 27/06/2015 12:16

Où s'arrêtera la barbarie ? c'est eux qui peuvent répondre

alors que pour "Quand s'arrêtera la barbarie ? " la balle est dans notre camp ...

2.Posté par noe le 27/06/2015 16:07

Heureusement que les prix des carburants baissent malgré la barbarie !

3.Posté par Titane le 28/06/2015 06:24

Lorsque la France sera "enfin" totalement convertie à l'islam ?

Vive la France ! lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes