MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 27 août 2011


"Descente dans les boites" titre le Quotidien en une ce matin. Hier soir à minuit, une trentaine de policiers ont investi des établissements de nuit du centre du chef-lieu, le Fashion et le Boys. Une "descente" dans le but de traquer le travail au noir. Procureur, inspection du travail et services des douanes étaient de la partie.
"Ce caillou est-il une météorite ?" s'interroge le Jir ce samedi. Après celle trouvée en 1983 dans le fond de la rivière de l'Est par Patrick Bachèlery, une seconde météorite a peut-être été découverte au volcan, sur les pentes du piton Chisny, en lisière de la Plaine des Sables. Géologue, fin connaisseur de notre Piton de la Fournaise, Patrice Huet, est à l'origine de cette découverte. Des analyses sont actuellement en cours dans un laboratoire du CNRS afin de confirmer les première observations déjà très détaillées du géologue.

- Publié le Samedi 27 Août 2011 à 06:02 | Lu 1288 fois

Samedi 27 août 2011
Faits-Divers

"Le corps retrouvé est celui de Romain Barret" titre le Quotidien. Une famille du quartier de Besaves avait fait une macabre découverte, le 10 août dernier. Hier, les gendarmes de Saint-Joseph ont confirmé à sa famille que le corps retrouvé était celui de Romain Barret. Il avait disparu le 5 août. Sa mort est d'origine accidentelle.

"Nouvelle alerte au requin" titre le Jir. Le drapeau rouge a été hissé hier vers midi après qu'un surfeur ait alerté les maitres nageurs sauveteurs de la plage d'Etang-Salé-les-Bains. Ce dernier aurait aperçu un aileron "énorme" de requin. Après une inspection, rien n'a été aperçu par les MNS. Une nouvelle inspection doit avoir lieu ce matin pour décider ou non de lever le drapeau rouge.

Société

"L'hiver austral le plus chaud" titre le Quotidien. C'est inédit, La Réunion a connu cette année son hiver le plus chaud, illustré par un record de chaleur le 15 août au Port avec 30,7° enregistré. Cette "anomalie climatique" a aussi été accompagnée par une pluviométrie confortable.

"La grogne monte dans les écoles primaires" titre le Jir. Depuis hier matin, un kakémono noir accroché à la façade de l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis appelle le public à se mobiliser contre les suppressions de classes, qui fâchent déjà beaucoup de parents. Une manifestation est annoncée devant le rectorat.

Economie

"Quasi-stabilité à la pompe" titre le Quotidien. La hausse du fret va empêcher une baisse significative du prix des carburants. Jeudi prochain, le super et le gazole reculeront respectivement de 1 et 2 centimes. La bouteille de gaz va, elle, grimper de 21 centimes.

"Une passerelle économique Réunion-Bangkok en chantier" titre le Jir. Une délégation réunionnaise composée d'une dizaine de chefs d'entreprises est en déplacement professionnel en Thaïlande depuis jeudi. Objectif de cette mission menée par le Club Artisans Qualité : établir une passerelle économique pérenne entre la Réunion et Bangkok. Rencontres professionnelles, visite de chantiers et d'entreprises sont au programme.

"Moser a pris ses fonctions" titre le Quotidien. Hier matin, Jean-François Moser a officiellement pris ses fonctions de directeur général de la SHLMR. Il a été désigné à l'unanimité par le conseil d'administration. Son salaire correspond à celui de l'ancienne directrice, soit 13.000 euros brut par mois.
rev_press_27_aout.mp3 rev press 27 aout.mp3  (4.83 Mo)





1.Posté par Noé BABET le 27/08/2011 09:24

noe974
Actualités de chez nous :
1)Boîtes : descente nécessaire des policiers pour des contrôles ...c'est très bien pour voir s'il n'y a pas de problèmes de consommations exagérées d'alcool ...il faut les faire plus souvent !
2)Moser : bonne chance à lui et qu'il investisse chez nous sa paie !
3)Pompes : micro baisse des prix ....un peu bête quand même ....une bonne augmentation et on en parle plus ...pour renflouer les caisses de l'état (de la Région)
4)Météorite : on en a vu une l'autre jour tomber du firmament ....et ça fait craindre 2012 ....beaucoup sont allés demander grâce à la Vierge , à Dieu , à Allah ...une plus grande ferveur a été constatée chez les croyants(es) ....
5)Requins : du délire malsain ...c'est comme pour les fantômes ou esprits ..;tj une seule personne qui les voit ....ça fait un peu rire ....pas très crédible ces visions ....quand on est "ivre" , on voit tj 2 , n'est-ce pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes