MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 26 novembre 2011


"Bienvenue dans les nouvelles villes" titre le Jir ce matin. Le défi de l'urbanisation reste entier à la Réunion. Dans un espace contraint et censé recevoir 200.000 habitants de plus d'ici 2030, il faut construire, beaucoup construire. Construire certes, mais il s'agit désormais de ne pas bétonner à tout va. Les futurs quartiers, ceux qui couvent ou ceux qui sortent de terre, ont largement évolué. Le Jir propose une revue de détail de la ville de demain à la Réunion.
De son côté le Quotidien titre en Une "Bonus Cospar : un an de plus !" Le gouvernement va déposer un amendement au projet de loi de Finances pour 2012 afin de prolonger les exonérations de charges sur le bonus salarial, c'est ce qu'a expliqué la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, avant-hier au Sénat. Le délai supplémentaire devrait être une année , soit jusqu'à fin 2012.

- Publié le Samedi 26 Novembre 2011 à 05:09 | Lu 1059 fois

Samedi 26 novembre 2011
Faits-Divers

"Patrice Cambérou : "Il n'y a pas d'opération mains propres" titre le Jir. Michel Fontaine, Claude Hoarau, Cyrille Hamilcaro : trois personnalités politiques du Sud ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre ces derniers mois. Et pour le maire et l'ex-maire de Saint-Louis, de lourdes peines d'inéligibilité sont tombées. Les deux élus dénoncent un acharnement de la justice à leur encontre et remettent en cause l'impartialité des juges. Procureur de la République de Saint-Pierre, Patrice Cambérou a accepté de répondre aux questions du Jir sur cet impressionnant télescopage d'affaires politico-financières touchant le Sud et les attaques contre son institution.

"Deux jours de recherches et aucune nouvelle" titre le Quotidien. L'inquiétude grandit au sein de l'entourage de Félix Hoarau. Ce gramoune de 72 ans s'est perdu en forêt, mercredi soir. Malgré un dispositif important, il n'a pas encore été retrouvé. Les recherches des gendarmes se poursuivent aujourd'hui.

"Six ans ferme pour des coups mortels" titre le Jir. Bryan Thomas a été condamné à six années de prison ferme pour avoir donné des coups mortels à Patrick Techer, un artisan de 36 ans, le 2 avril 2010 devant une boutique de Saint-Gilles-les-Hauts. L'accusé a déjà annoncé son intention de faire appel.

Société

"La situation est grave mais pas désespérée" titre le Quotidien. Cheville ouvrière du séminaire sur les violences faites aux femmes et présidente du Collectif pour l'élimination des violences intrafamiliales, Thérèse Baillif garde bon espoir de venir à bout de ce fléau qui n'est pas propre à notre île. Elle se livre dans un entretien au Quotidien.

"La clinique Oméga en sursis" titre le Jir. Confrontée à des déficits croissants et des obstacles administratifs insurmontables, la clinique Oméga, spécialisée dans le traitement de l'obésité, annonce qu'elle pourrait fermer ses portes à la fin de l'année. Professionnels et patients lancent un appel de détresse à l'ARS qui joue pour le moment la sourde oreille.

Politique

"Je suis bien dans ma peau de femme et de candidate" titre le Jir. Changement d'air pour Eva Joly. Contestée par les siens, la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle repart au charbon. Elle entame aujourd'hui une visite de trois jours dans l'océan indien. Au programme : Maïdo et biodiversité, d'entrée de jeu. Ensuite, place à l jeunesse et à l'économie solidaire. Elle revient également sur la volée de bois vert essuyée la semaine dernière.

"Je me sens humiliée" titre le Quotidien. Yolande Pausé a accusé hier Maurice Gironcel d'avoir utilisé des "méthodes indignes" et "irrespectueuses" pour provoquer des élections municipales partielles sur la commune. "S'il m'avait clairement posé la question, j'aurais démissionné. Encore eût-il fallu qu'il me le demande", remarque-t-elle. une bonne raison, selon elle, pour "ne pas démissionner" ! Du côté du PCR, le choix du candidat est déjà assumé : le parti roulera pour Gironcel.




1.Posté par noe le 26/11/2011 08:25

Actualités brûlantes !
1)Demain : nos villes deviendront des centres où il fera bon vivre ...des tours , des jardins , du gazon synthétique planté partout , des arbres en plastiques poussant plus vite , des terrains climatisés ...tout doit être fait pour le confort des citoyens de demain ...Demain est un autre jour !
2)Gironcel : maire à tout prix même par la trahison ... C'est comme ça que gère les communes , le PCR ! Parti d'un autre temps qui disparaîtra bientôt avec son fondateur ! La vieillesse est une arme redoutable !
3)Eva : qu'elle continue son combat pour la planète !
4)Oméga : cette clinique a du plomb dans l'aile ...l'obésité ne pardonne pas ...Trop de graisse , trop de dettes ! le cercle infernal !
5)Politiciens condamnés dans le Sud : la tentation de magouiller , de faire dans l'illégalité à tout prix , de prendre les électeurs pour des "imbéciles" , devenir un tyran dans sa commune ....maintenant on paie ses erreurs et je trouve que ce n'est pas suffisant ...Justice à la tête du client ??????
6)COSPAR : prime méritée pour les plus faibles qui bossent dur pour des patrons malveillants !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes