MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 26 mars 2016


- Publié le Samedi 26 Mars 2016 à 06:57 | Lu 1344 fois

Le Quotidien a embarqué à bord d’un bateau de pêche chargé par le Comité régional des pêches de prélever des requins dans le cadre du projet Cap Requins 2.  "A la chasse aux requins" à la Une du journal qui indique qu’une soixantaine de squales ont été pêchés depuis début janvier 2015.
 
"Touch pas nout bouchons !" Le JIR consacre sa Une à la polémique sur "l’un des emblèmes de notre cuisine".  Dans l' émission "La Brigade" actuellement diffusée sur Réunion Première, un cuisinier a déclaré avoir "envie de vomir" après avoir goûté un bouchon, ce qui a eu pour effet d’enflammer les réseaux sociaux.

Faits-divers

La cour d’assises a confirmé la peine de 30 ans de réclusion criminelle pour le couple de "la maison de l’horreur". Trois jours de procès qui "laissent les victimes sur leur faim", écrit le JIR. Vos deux journaux indiquent que les avocats du couple pourraient se pouvoir en Cassation.

Un restaurateur de Saint-Paul comparaissait hier devant le tribunal correctionnel pour une série d’infractions liées à un manque d’hygiène et pour outrage envers un inspecteur de santé publique. Il a été relaxé pour les faits d’outrage mais a été condamné à un mois de prison avec sursis et 2800 euros d’amende.

Société 

La route du littoral est rouverte sur quatre voies depuis hier 17 heures  "mais les travaux de confortement vont encore durer deux mois et ne devraient pas susciter de nouvelles restrictions de circulation", indique le Quotidien.

De nombreuses églises de La Réunion organisaient hier des chemins de croix pour commémorer les dernières heures de Jésus-Christ. " Un spectacle plus attrayant et fédérateur que n’importe quel discours", écrit le JIR qui s'est notamment rendu à Sainte-Marie et Saint-André pour y assister. 




1.Posté par Eno2016 le 26/03/2016 07:25

Pour ce début du week end , de bonnes lectures à faire , seule , seul ou avec ses enfants c'est mieux ..."Semaine de la Presse" !
La réussite scolaire est quasi-impossible sans l’implication directe (accompagnement aux devoirs) ou indirecte (encouragement à la réussite scolaire) des parents ... ne l'oublions pas !

Bon samedi et surtout pas de conneries sur nos routes !

2.Posté par David le 26/03/2016 06:12

concernant les bouchons na certains les vraiments deguelasse...

3.Posté par Grangaga le 26/03/2016 17:13 (depuis mobile)

Et mon p''ti rougay'' z''andwi si d''fé David, kossa ou di d''sa. Ryin k'ral'' lo l''odèrr'' y donn'' fin. Z''andwi pa z''andouyètt'' in!!!..la pwin lo mem'' dégré l''odèrr'' la m.....d''.

4.Posté par Bebetecocorait le 26/03/2016 17:58 (depuis mobile)

C'est vrai ou na raison David na certains bouchons nana ni gout ni sentiment comme dirait mon Grand Père

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes