MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 26 juillet 2014


Par . - Publié le Samedi 26 Juillet 2014 à 08:01 | Lu 526 fois

Samedi 26 juillet 2014
"Visite reportée de François Hollande: Un grand gâchis": C'est la Une du Quotidien ce samedi qui annonce que le président de la République reviendra peut-être en décembre. Les conséquences financières de l'annulation de son voyage sont importantes, selon le journal, même si "personne ne remet en cause le report de la visite présidentielle dans des circonstances aussi dramatiques".

Le Jir revient sur les revenus des députés et sénateurs de La Réunion. Leurs revenus y sont exposés.

Faits Divers

Une voiture de police a fait plusieurs tonneaux hier en centre-ville de Saint-Denis. Le véhicule filait en intervention lorsqu'il a été percuté par une autre voiture. L'accident a fait trois blessés légers et a interrompu la circulation entre les rue Roland-Garros et Sainte-Anne pendant plus d'une heure.

Le jir revient sur les événements de Saint-Leu. Aucun requin n'aurait été pêché malgré le dispositif activé à la suite de l'attaque mardi dernier. Aucune trace non plus du pêcheur disparu au souffleur mercredi.

Économie

Le chômage était en hausse en juin. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a progressé de 0,3%.  
Concernant les carburants, le prix du sans plomb a augmenté de deux centimes, pour atteindre la somme la plus importante depuis neuf mois. Le gazole, lui, baisse d'un centime.

Le blocage des usines sucrières continue. Tereos et la CGPER n'ont pas réussi à se mettre d'accord hier sur la question de la convention canne. L'usine du Gol et de Bois-Rouges sont toujours paralysées.

Politique

Le sommet de la COI a été reporté en août à cause de l'annulation du voyage de François Hollande, annonce le Jir.




1.Posté par noe le 26/07/2014 11:21

1)Visite hollandaise: c'est normal que le Président reporte sa visite à la Réunion ..il n'y a rien de positif car les "pleureuses" vont l'emmerder tout au long de son séjour ...par leurs cris de ti bébé i plèr! Les anciens croient que le Président ou les ministres sont des Pères Noël avec leur hotte plein de joujoux ... c'est fini ce temps préhistorique ... Aujourd'hui il faut bosser pour avoir son paradis !
2)Police : ça arrive ces voitures qui ratent leur virage .... heureusement plus de peur que de mal !
3)St Leu : le seul requin qui existe là , c'est le requin terrestre !
4)Chômage qui augmente : ça ne finira donc jamais ? il faut prendre son destin personnel en main et vite !
5)Carburants : on va pouvoir encore polluer en roulant , roulant tous les dimanches !

Bonne journée et prudence dans l'Est ...il pleut !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes