MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 26 janvier 2013


A la Une du Journal de l'Ile "Les 108 produits qui pourraient baisser". Le journal s'est procuré "la pré-liste Lurel qui servira de base aux négociations la semaine prochaine". Une liste à consulter en page 8.

Le Quotidien titre en Une, "La maison à 10 euros : ça sent l'escroquerie". "Leonard Simpatico, le promoteur de la loterie à 10 euros sur internet était en septembre à La Réunion pour lancer cette opération destinée à faire gagner un maison. Jeudi, le concepteur du jeu, sa fille et un notaire ont été mis en examen pour escroquerie". A lire en page 7 du journal.

- Publié le Samedi 26 Janvier 2013 à 06:03 | Lu 1462 fois

Samedi 26 janvier 2013
Faits divers

"Un an de prison ferme pour le proxénète de la pizzeria", titre le Jir. "Un morceau de viande". C'est en ses termes peu glorieux que Ruben Benos, le patron de la "Pizzeria de Sainte-Thérèse",  à la Possession, parlait des filles qu'il proposait à ses clients. Recrutement des prostituées, fixation de prix, réservation des chambres d'hôtel... A la barre, le proxénète a reconnu les faits en expliquant avoir voulu rendre service aux jeunes femmes".

"Une case en tôle entièrement détruite" à Sainte-Suzanne, titre Le Quotidien. Le journal rapporte que "vers 16 heures, le feu a pris dans une case en bois sous tôle (...). La maison a été entrièrement détruite par les flammes (...). L'occupant de cette maison de 60m2 n'a pas été blessé". Mais sa maison est détruite...

"Escorquerie aux voyages  l'avocat d'Ismaël Atchia demande une confrontation", écrit le Journal de l'île. "Début 2010, une escroquerie aux billets d'avions faisait 70 victimes pour un préjudice d'environ 250 000 euros. Une arnaque dans laquelle le principal suspect, Ismaël Atchia, se présentait comme un collaborateur de Transcontinents voyages. Cette entreprise s'est toujours dite victime dans cette affaire et n'est d'ailleurs pas mise en cause à l'heure actuelle. Aujourd'hui, l'avocat d'Ismaël Atchia, Me Frédéric Hoarau, demande à la juge d'instruction d'organiser une confrontation entre son client et les dirigeants du voyagiste".

Société

"Premiers pigeonniers contraceptifs", titre Le Quotidien. "Colonisée par les pigeons, la ville du Port vient d'installer cinq pigeonniers contraceptifs. Un dispositif novateur sous les tropiques qui cherche à détournerles volatiles du centre-ville et des entreprises ainsi qu'à contrôler les naissances".

"Fosses septiques : les contrôles obligatoires remis en question", écrit le Jir. "Alors que plus de 170 000 foyers sont concernés à la réunion, l'avocat d'une association béarnaise met en doute la constitutionnalité des contrôles obligatoires des fosses septiques (...). Une position déjà soutenue par une association de Sainte-Suzanne, ce mécontentement ayant poussé la Cinor à annoncer la suspension des contrôles".

Le portrait du Quotidien est consacré à Roland Duverger, qui est "Aux petits soins", d'après le journal. "Soigneur de l'USST depuis plus de trente ans, Roland Duverger, alias Minel, doit son parcours empirique à son sens de l'observation et à un réseau social qu'il a bâti à grands coups de rhums arrangés. Portrait d'un homme aux petits soins pour les footballeurs, comme pour ses dalons".

Politique

"Le PCR réclame un pont pour le Ouaki", rapporte le Jir. Le parti de Paul Vergès réclame un pont au dessus du Bras de Cilaos qui irait jusqu'au Pont de l'Entre-Deux. Le PCR "prévoit de lancer une pétition dans toute la micro-région sud." Un document qui sera soumis à la population la semaine prochaine.




1.Posté par noe2013 le 26/01/2013 07:35

1)Liste Lurel : on va chercher à nous faire bouffer des produits "bas de gamme" qui vont nous faire encore grossir , de mauvaise qualité à fabrication à la va-vite !
2)Maison à 10€ : pourquoi cela n'a pas marché ? c'était une bonne idée somme toute ...
3)Fosses : à quoi vouloir contrôler notre merde ? déjà qu'on nous a déjà mis dedans depuis le 6 mai .
4)Pizza : patron voulant rendre service aux "morceaux de viande" ? Houte à lui , cette exploitation des bétises féminines ....

Bonne journée et faites gaffe sur nos routes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes