MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 26 février


Les deux journaux font leur une sur la nouvelle noyade, la sixième depuis le début de l'année, d'un pêcheur, hier, à Vincendo. "Un pêcheur emporté par une vague" titre le Quotidien, "Le neveu emporté, l'oncle rescapé" titre le Jir. La Réunion a encore connu un drame lié à la mer, hier. Un homme et son neveu ont été emportés par deux vagues successives à la Marine, à Vincedo. Le premier, Sylvain Bouc, a réussi à sortir des flots. Le second, Emmanuel Ethève, est mort noyé, il avait 27 ans.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 26 Février 2011 à 06:56

Samedi 26 février
Faits-Divers

"Eric, le surfeur rescapé est toujours hospitalisé" titre le Quotidien. Une semaine après l'attaque d'un requin, le surfeur expérimenté de 33 ans se remet doucement à l'hôpital Gabriel-Martin de Saint-Paul. Amputé de la jambe gauche, Eric D. est soutenu par ses amis depuis Martigues via les réseaux sociaux. Sa famille souhaite garder l'anonymat.

"De l'amiante découvert sur le chantier commencé à la va-vite" titre le Jir. Nouveau coup dur pour le commissariat du Chaudron. Les travaux son encore stoppés. Jeudi, lors d'une réunion de chantier, les résultats alarmants d'un rapport établi par le bureau d'études Véritas ont été connus. De l'amiante est contenu dans la colle qui fixe les dalles de linoléum au sol. Problème : Les travaux ont commencé avant que les résultats soient connus.

Economie

"Le pire est dans un mois" titre le Quotidien. Les automobilistes vont connaitre des fortunes diverses à partir de mardi : si le prix du sans-plomb ne bouge pas, celui du gazole prend encore 3 centimes. La seule bonne nouvelle concerne la bouteille de gaz qui recule de 1,29 euros. L'addition s'annonce bien plus salée en avril en raison de la situation actuelle en Libye.

"La CGTR veut monter en charge" titre le Jir. Après 48 heures de grève, la CGT Energie souhaitait fortement continuer ses actions aujourd'hui. La Réunion veut calquer désormais son mouvement sur celui des Antilles. L'hypothèse de coupures de courant n'est pas à exclure.

"Baisse du chômage … sauf pour les femmes" titre le Quotidien. Bonne nouvelle sur le front de l'emploi ! En janvier, le chômage a interrompu sa hausse, qui était continue depuis septembre 2008. Une embellie qui profite plus aux hommes qu'aux femmes.

"Pour les Thaïlandais, Air Austral est une compagnie internationale" titre le Jir. A partir du 2 avril, Air Austral sera seule aux commandes de ses Boeing 777 pour conduire les Réunionnais vers la Thaïlande. Les négociations avec Thaï Airways auront duré quatre mois.

Société

"Partenariat Annette-Robert" titre le Quotidien. Le président de la Région et le maire de Saint-Denis ont signé hier une convention pour le financement des études portant sur l'aménagement de l'entrée ouest de Saint-Denis. Les deux élus se sont félicités de cette collaboration qui fait passer "l'intérêt général" avant les "contingences politiques".

"Regain de mobilisation dans le Sud" titre le Jir. Une fois n'est pas coutume, c'est au Tampon que le cortège mené par l'intersyndicale a battu le pavé. Dans le mouvement, 1.200 lycéens, enseignants du secondaire, instituteurs et directeurs d'écoles. Sans oublier une brochette de politiques, en campagne. En comptant le Nord, on arrivait au total de 1.600 manifestants.
rev_press_26_fevrier.mp3 rev press 26 février.mp3  (4.89 Mo)





1.Posté par boyer le 26/02/2011 07:56

la presence de tak dans le cortege des enseignants etait un vrai gag pour ceux qui se souviennent de la manif de 20.000 personnes au tampon en 2003 avec une quantité anormale de CRS non pas pour encadrer les manifestants mais pour les proteger des nervis communaux.

"les enseignants servent la soupe a (chai pu trop qui , chez moi c'est ma femme qui sert la soupe"

ce serait bon que le CGTR calcule que les delestages commencent lundi matin pour bien montrer qu'ils ciblent les patrons, gras comme des moines, et non pas les usagers.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes