MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 25 juin 2011


Ce matin, le Quotidien titre en une "La pétition bidon d'un Saint-Andréen de 11 ans". A 11 ans, un Saint-Andréen publie sur internet le faux sauvetage d'un chat appât, photo truquée à l'appui, et est à l'origine d'une pétition déjà signée 9.000 fois qui ridiculise la Réunion. Un "buzz" qui a échappé à la vigilance des parents du surdoué.
"La vente partout c'est fini" titre en une le Jir. L'amendement Payet, encadrant la distribution de tabac dans l'île, a été adopté jeudi au Sénat. A partir du 1er août, il faudra avoir reçu du Département une licence pour vendre des cigarettes. Objectif : réduire la consommation en diminuant le nombre de points de ventes. Un tiers des commerçants envisagent de baisser le rideau.

- Publié le Samedi 25 Juin 2011 à 06:04 | Lu 1499 fois

Samedi 25 juin 2011
Faits-Divers

"Aladin Dif ne dort plus en prison" titre le Quotidien. Le premier président de la cour d'appel n'a pas suivi le parquet dans sa demande de garder en détention Aladin Dif, mis en examen depuis huit mois pour trafic de cocaïne. Prochain round judiciaire mardi matin devant les juges de la chambre d'instruction qui peuvent le remettre derrière les barreaux.

"Cinq ans pour avoir tué son oncle dans un moment de folie" titre le Jir. Mis en examen pour le meurtre de son oncle, Jean-Michel Sellambaye a été reconnu coupable de coups mortels. Cependant, les jurés ont aussi retenu la circonstance atténuante de son altération psychique au moment des faits et l'ont condamné à 5 années d'emprisonnement.

Société

"Travail au noir : les collectivités mises en garde" titre le Quotidien. Le comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf) a relevé 304 infractions en 2010, dont 93% concernent le travail dissimulé. Si le chiffre n'est pas plus élevé que la moyenne nationale, le vice-procureur Dominique Auter appelle à la vigilance les donneurs d'ordre, notamment les collectivités, dont la responsabilité peut-être engagée.

"La Réunion prise en grippe" titre le Jir. Poussée de fièvre sur la Réunion. Depuis quelques semaines, notre île connait une recrudescence des cas de grippe qui s'est accélérée cette semaine avec l'installation de l'hiver austral. Déjà quatre personnes ont été hospitalisées, dont l'une est dans un état critique, mais seuls 30.000 Réunionnais se sont fait vacciner.

"La ville continue de pousser" titre le Quotidien. Le quartier Beauséjour compte aujourd'hui 11.000 habitants. Ils seront bientôt 19.000. Les fondateurs de cette nouvelle ville en construction ont posé hier la première pierre des 800 logements sociaux disséminés parmi les 1.200 autres habitations.

Economie

"Billets d'avion : baisse de 60% en 25 ans sur la Réunion" titre le Jir. Cela en fera rire certains, d'autres grinceront des dents ou sauteront au plafond mais entre 1985 et 2011, le prix du billet d'avion a baissé de 60% en classe économique entre Paris et la Réunion. C'est le résultat d'une étude menée par RDC Aviation pour le site comparateur de prix Kelkoo. Sur les 30 vols long-courriers étudiés, la Réunion et Maurice bénéficient des baisses les plus importantes.

"Le gaz en baisse, les carburants quasi-stables" titre le Quotidien. La préfecture communiquera en début de semaine les tarifs des hydrocarbures à compter du 1er juillet. Le gaz devrait redescendre sous les 21 euros tandis que les carburants resteront quasi-stables.
rev_press_25_juin.mp3 rev press 25 juin.mp3  (5.25 Mo)





1.Posté par sardina le 25/06/2011 12:14

Vu sur 20minutes.fr :

Un élu communiste a découvert que celle qu'il avait vu faire un témoignage de "mère de famille désemparée" sur TF1 était en fait l'attachée de presse d'Eric Ciotti, député et PCG UMP des Alpes Maritimes et l'a bien entendu dénoncé.

Car en réalité elle n'a pas d'enfants et le témoignage est entièrement bidon.

Moralité certains font vraiment n'importe quoi et il va falloir se méfier de plus en plus des témoignages vus à la télé ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes