MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 25 juillet 2015


Le Quotidien fait un tour de piste avec les étoiles des futurs Jeux des Iles. La compétition commence dans une semaine tout juste.

Le Journal de l'Ile fait parler ceux qui continueront, malgré les risques d’amende, de conduire en savates deux doigts.

- Publié le Samedi 25 Juillet 2015 à 07:42

Faits-divers
 
Les quatre braqueurs partent en prison. Ces jeunes originaires de Sainte-Marie ont été mis en examen hier. Ils devront répondre de vol à main armée en bande organisée et enlèvement avec séquestration. Le week end dernier, à quelques heures d’intervalle, deux commerces situés à Bras Panon et Saint-Pierre avaient reçu la visite du "gang des boulangeries".
 
L’un des deux agresseurs d’un policier en civil est toujours recherché. Jeudi, un policier du commissariat de Saint-Pierre a été sauvagement attaqué par deux hommes dans une rue du centre ville de Saint-Pierre. Seul un individu reste pour l’heure recherché par les forces de l’ordre.
 
Social
 
La CGT Air France monte au créneau. La montée en gamme de la continuité territoriale doit permettre à la compagnie d’envisager l’embauche locale dans ses rangs selon le syndicat CGTR. Sur l’enveloppe de 25 millions d’euros fléchés par la Région, 8,5 millions reviennent à la compagnie. En conséquence, elle doit faire des efforts, approuvent les syndicalistes.

La grève illimitée à Crête d’Or n’aura duré qu’une journée. La CFTC dénonçait les différences de traitement entre ouvriers et agents de maîtrise. La demande de revalorisation des salaires est restée sans suite mais le syndicat est satisfait de s’être fait entendre. Il a par ailleurs obtenu l’engagement que la question de la pénibilité au travail soit améliorée.
 
Société
 
Fervent promoteur du drapeau Lo Mahavéli, l’association réunionnaise de vexillologie regardera les Jeux des Iles avec une pointe de regret. Le drapeau réunionnais ne sera pas hissé lors des remises de médailles pour les athlètes locaux.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes