MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 25 janvier 2014


"La fièvre des lycéens", titre en Une Le Quotidien ce samedi 25 janvier 2014. "En colère "contre la chaleur", plusieurs centaines de jeunes ont manifesté hier à Saint-Pierre et à Saint-Louis", écrit le journal. Un dossier à lire en pages 2 à 4.

"Elles veulent le pouvoir", titre le Journal de l'île de la Réunion en Une qui consacre 14 portraits de femmes candidates aux municipales. "Le monde politique réunionnais poursuit sa féminisation, surtout depuis le vote de la loi sur la parité femme-homme. Toutefois, des années soixant-dix à nos jours seules deux femmes ont occupé ce poste : d'abord Marie-Thérse de Chateauvieux, à Saint-Leu, puis HUguette Bello depuis 2008", rappelle le journal. Un dossier à lire en pages 8 à 10.

Par G.K. - Publié le Samedi 25 Janvier 2014 à 07:46 | Lu 751 fois

Samedi 25 janvier 2014
Faits divers

"Route du littoral : une voiture percutée par un bloc "isolé"", titre le JIR en page 8. "Une voiture a été percutée par les éclats d'un bloc rocheux d'environ trois mètres cubes jeudi soir sur la RN1 à hauteur de la pointe du Gouffre, un tronçon non couvert par les filets. Par chance, aucune victime n'est à déplorer. L'insepection réalisée hier matin n'a pas décelé de fragilisaton particulière, la direction des routes évoquant un "bloc isolé"".

"Les violences aux personnes toujours plus nombreuses",titre le Quotidien. "L'année 2013 a été marquée par une légère baisse du nombre de cambriolages enregistrées à La Réunion ; les violences physiques sont, elles, montées en flèche, à l'égal des escroqueries". A lire en page 6.

Economie

"Antenne Réunion ferme sa radio", titre le Quotidien. "Lancée fin 2011? la radio d'Antenne Réunion va cesser d'émettre. La structure a perdu 2,3 millions d'euros en deux ans. Faute de perspectives, le groupe privé se recentre sur sa télévision et son site internet. Neuf salariés se verront proposer une offre de reclassement, mais au moins trois seront licenciés". A lire en page 9.

"Hervé Maziau : "J'espère que l'on va trouver un accord"", titre le JIR en page 13. "De retour de Paris, Hervé Maziau, le président du Comité des importateurs des hydrocarbures à la Réunion se dit plutôt déçu de la concertation à Bercy. Il espère néanmoins, comme le chef dde l'Etat, arriver à un compromis sur la réforme et souhaite la poursuite des discussions avec le gouvernement. La menace d'une grève s'éloigne encore un peu, mais elle n'est pas totalement écartée". A lire en page 13.

Politique

"François Lamy veut rassurer", titre Le Quotidien en page 15. "Le gouvernement s'apprête à recentrer les crédits de la politique de la Ville sur 1.350 quartiers en difficulté contre 2.500 actuellement. Hier à Saint-Benoît, le ministre de la Ville François Lamy a affirmé que tous les quartiers de La Réunion qui sont dans le dispositif continueront d'en bénéficier".

Culture

"Cinq questions à Pascal Montrouge", titre le JIR. "La vraie rentrée est annoncée pour les premiers jours de février. En amont de sa présentation de saison, entretien avec le directeur des Théâtres départementaux qui vient de livrer son édito d'où se dégagent quelques mots révélateurs du ton et de l'esprit donnés à sa programmation".




1.Posté par kersauson de (P.) le 25/01/2014 10:44

oui depuis 67 ans , qd le PCR a prit le pouvoir a la reunion
nous avons été brimés, spoliés, rackettés..
les PV s en sont sont mis plein les fouilles,
l un etant MARRON recherché !
l'autre le vieux .. souvenons nous sur QUI il a tiré , le PLEUTRE le LACHE

et CA vient nous donner des lecons de "communisme" de "partage" d "egalité"
XD XPTDR XMDR

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes