MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 25 août 2012


Le Quotidien est à lire en français ou en créole. Plus exactement, votre journal met à l'honneur la publication du nouvel album de Titeuf (ce héros de nos enfants) qui se fera donc évidemment en français et, c'est une première, en créole. "Des bulles en mode créole", c'est à feuilleter dans le Quotidien.

La Une du Jir file vers le Sud du département pour y tire la sonnette d'alarme. "Le Sud va souffrir" marque le journal qui évoque la situation critique de la sécheresse. Le tableau n'est pas rose : Le déficit pluviométrique dépasse 70%. Les autorités prévoient des coupures d'eau dans toutes les communes.

- Publié le Samedi 25 Août 2012 à 08:13 | Lu 1271 fois

Samedi 25 août 2012
Faits-divers

Un motard flashé à 135 km/h sur une portion de route limitée à 70 ! Vendredi matin peu avant 8 h, un Possessionnais de 30 ans se rend à moto à son travail au Port. L’excès de vitesse s’est produit boulevard Tamatave. Interpellé peu de temps après les faits, le conducteur a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire. Sa moto a été immobilisée. Remis en liberté dans la journée, le jeune homme est convoqué en janvier prochain à une ordonnance délictuelle. Il devrait écoper d’une suspension du permis de six mois et d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Un patron oublie de déclarer 234.233 euros de TVA titre le Quotidien. Le chef d'entreprise de 52 ans a comparu devant le tribunal correctionnel pour des fraudes commises entre 2006 et 2008 dans le cadre de l'une de ses sociétés immobilières. Le chef d'entreprise aurait omis d'effectuer les déclarations de TVA et aurait déduit cette taxe de factures qui n'auraient pas été faites à son nom. L'homme, qui avait déjà été condamné à deux reprises repart du tribunal avec 8 mois d'emprisonnement et 30.000 euros requis contre lui. Le délibéré sera rendu le 26 octobre.

Société

C'est reparti pour un tour. Après sa première traversée médiatique entre les Roches-Noires et Boucan dimanche dernier, Didier Dérand a décidé de corser le défi. Le militant de la Fondation Brigitte Bardot nagera demain au large entre la passe de l’Ermitage et le spot de surf de Trois-Bassins. Un parcours de 6 kilomètres qu’il juge plus difficile que le précédent en raison d’une part du franchissement de la passe et d’autre part d’éventuels contre-courants en pleine mer.

Que va devenir le plus grand hôtel du cirque de Salazie ? Le Domaine des songes, situé à Mare à Vieille Place. Le JIR donne un début de réponse dans ses colonnes. En 2011, les propriétaires de l’hôtel "Le Domaine des songes", situé à Mare à Vieille Place, décident de vendre. Plusieurs raisons sont avancées : le manque de rentabilité de la structure et des motifs familiaux. La mairie de Salazie s’apprête à lancer un appel à projet visant l’acquisition et la mise en valeur du site. Deux projets sont pour l’instant avancés : la création d’une maison de retraite ou d’un centre de vacances en montagne pour les enfants.




1.Posté par noe le 25/08/2012 11:39

1)Sud : la sècheresse est bien là ...il faut faire des économies d'eau , plus d'arrosage ...plus de bains tous les jours , 1 bain par semaine comme jadis , bon pour la peau ...
2)Vitesse : on connaît les dangers pour soi et surtout pour les autres à grande vitesse ...mais certains ont la "tête dure" , alors il faut sévir et faire payer le porte-monnaie ...1 enfant traverse , et c'est le drame !
3)Salazie : quel cirque ! les hôtels coûtent trop chers , ça n'attire plus personnes , on préfère l'efficacité au luxe !
4)Oubli de déclaration ? mon oeil ! ce patron croyait que les inspecteurs des impôts sont aveugles et ne connaissent pas leur boulot .... maintenant c'est le redressement garanti !
5)D. Dérand , le retour ? je serai là pour voir et l'encourager sur son parcours ...la mer semble un peu agitée mais pas de soucis à se faire , je profiterai pour admirer le fond marin voir s'il n'y a pas un ti carri de langoustes fraîches et vivantes (3 me suffisent sauf si elles ont des oeufs) !
Bonne journée zot tout !

2.Posté par grain de sel le 25/08/2012 12:42

NOE ,de plus en plus lénifiant !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes