MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 24 septembre 2016


- Publié le Samedi 24 Septembre 2016 à 06:32 | Lu 2324 fois

Samedi 24 septembre 2016
La condamnation à 15 mois de prison ferme de l’homme d’affaires saint-pierrois Gérard Govindamal dans l’affaire dite des coffre-forts fait la une du Journal de l’île ce samedi. Hier lors de son procès, le patron du Blue Angel a été chargé par ses gros bras. Il est ressorti libre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

Le Quotidien revient pour sa part sur la prestation du chanteur Kalash hier soir au Kaloo Bang. Ne se sentant plus en sécurité après que des personnes soient montées sur scène, le chanteur de dancehall a mis fin à son show.
 

Samedi 24 septembre 2016
FAITS-DIVERS

Une cinquantaine de pompiers de la région Nord-Est était mobilisée hier soir à Saint-Denis dans le quartier des Deux-Canons pour stopper l’incendie de l’entreprise Euro Piscines et la consommation de son stock de chlore. L’impressionnant panache de fumée irritante était visible à des kilomètres à la ronde et des explosions ont même été entendues. Le sinistre a été maîtrisé aux alentours de 22 heures par les soldats du feu. Un enquête a été ouverte.

La commune de la Plaine des Palmistes a été condamnée hier par le tribunal administratif à verser plus de 58 000 euros d’indemnités à 8 de ses ex-employés. Lors des dernières municipales et le retour de Marco Boyer à la tête de la mairie, la commune n’avait pas hésité à renvoyer injustement ces contractuels.

Samedi 24 septembre 2016
ÉCONOMIE

 Il y aura cinq listes de candidats aux prochaines élections de la CCIR, qui auront lieu du 20 octobre au 2 novembre : Ibrahim Patel ("Trajectoire TPE-PME"), Philippe Lo-King-Fung ("Groupement des indépendants à la CCIR"), Arzou Mahamadaly ("En avant l’entreprise, formidable Réunion"), Michel Allamèle ("Tous ensemble pour une société solidaire et combative") et Bruno Cohen ("Unionpéï"). La composition des listes sera communiquée par la Préfecture le 29 septembre prochain et les électeurs voteront ensuite lors du vote par correspondance prévu entre le 20 et le 2 novembre.




1.Posté par noe le 24/09/2016 07:55

Beaucoup de choses à voir et surtout à connaître ...
Des condamnations ...
Bonne lecture et prudence !
Bon samedi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes