MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 24 novembre 2012


A la Une du Journal de l'île, "Gros frissons au-dessus du pont". Le journal a suivi "ces passionnés de saut qui ouvrent leur parachute au dernier moment", au pont de l'Entre-Deux, le seul spot de base jump de l'île.

Le Quotidien titre quant à lui : "32 ans après le cyclone Hyacinte : Revanche à Bras Sec". Le journal relate que le site, "laissé à l'abandon" depuis le cyclone qui a eu lieu en 1980, ce "hameau de Salazie est aujourd'hui une destination touristique de choix. Le site grandiose se mérite. Les descendants de ses habitants ont rouvert les sentiers".

- Publié le Samedi 24 Novembre 2012 à 05:54

Samedi 24 novembre 2012
Faits divers

Les deux journaux reviennent sur le braquage qui a eu lieu au Port, à la bijouterie Oceanor. "Muni d'un pied de biche, un individu a fait irruption" dans le magasin " et a pu repartir avec des bijoux. Face à ce nouveau vol, les commerçants réclament des moyens de sécurité accrus dans le centre-ville", rapporte le Jir. Le voleur avait un complice. Le Quotidien précise que "la bijouterie portoise a déjà été victime de deux braquages cette année". Les deux individus sont activement recherchés.

"Braquage au cuter à 20.000 euros : quatre interpellations, trois prévenus", titre le Jir. Hier, les gendarmes ont procédé à plusieurs mises en garde à vues, à Saint-Benoît. Les personnes sont soupçonnés "pour leur participation à des degrés divers au braquage commis avec un cutter chre Or Austral, un bijoutier spécialisé dans le rachat de métro précieux", relate le Jir, qui précise que "le préjudice dépasse 20.000 euros". Sur les quatre interpellations, une femme a été relâchée. Par contre, les trois autres personnes ont été placé en détention provisoire et passeront lundi au tribunal correctionnel.

Le Journal de l'île relate également le parcours de Nicolas Alaguirissamuy. La 11 août 2011, l'homme esr "sauvagement agressé à Saint-Pierre. Laissé pour mort, ce planteur, a connu la descente aux enfers avant de lentement se remettre".

"Elle détourne l'héritage de sa nièce", titre Le Quotidien. Une Saint-Pauloise a été condamnée " à 6 mois de prison avec sursis pour abus de confiance. Après un héritage en 2010, et voulant aider sa nièce vulnérable à gérer son argent, elle aurait détourné environ 30.000 euros", rapporte le journal.

Economie

Les deux journaux reviennent sur l'AG pour voter le budget primitif 2013, "le premier sans Port Réunion après la perte de l'aéroport en 2011. Le résultat net prévu en pâtit puisqu'il se limite à 34.000 euros. Il est même négatif partout sauf au port de Saint-Gilles", explique le Quotidien. "L'opposition déonce l'opacité des comptes", note pour sa par le Jir.

Autre titre du Quotidien : "La branche auto détruit des emplois". C'est à la suite d'un rapport des importateurs que l'on peut prendre "la mesure de la crise qui touche le secteur automobile. Les ventes plongent. Le parc de véhicules se contracte. La branche a détruit 300 emplois en trois ans".

Société

"Le Parc national teste sa popularité aurpès des Réunionnais", écrit le Journal de l'île. "Les membres de sa direction ont commandé une enquête auprès de l'institut de sondage Ipsos pour mesurer sa popularité après de la population", alors que le Parc fait face à de nombreux mécontents. "L'impact de Parc sur les habitants des hauts soulève de nombreuses interrogations", précise le journal.

Huguette Bello "se bat pour une loi ou un dispositif cadre en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes", souligne Le Quotidien. "Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes", la députée-maire a rappelé son combat.

Culture

Le Journal de l'île consacre un dossier au hip-hop à La Réunion, "loin des clichés du ghetto". "Les compétitions de danse se multiplient avec le soutien des collectivités", relate le journal, qui précise qu'elles "attirent des jeunes de tous milieux".

Le Quotidien consacre un portrait au rappeur Alex Sorres, qualifié de "vilain petit canard". Cet "espoir de la musique réunionnaise, Alex Sorres cache derrière ses textes ironiques et son rire facile le souvenir d'une enfance pas franchement drôle".




1.Posté par noe le 24/11/2012 07:34

1)Pont : pourquoi sauter avec un élastique d'un pont ? Pour avoir plus de sensations fortes , il vaut mieux sauter sans élastique ...frisson garanti ...je l'ai fait avec honneur , le sol est arrivé à vue d'oeil !
2)Bijouterie : l'or attire les malfrats ...mieux vaut le cacher et n'exposer que du "toc" , du plaqué ... les voleurs se laisseront berner ...et pas de brutalités ...ils arrivent on le leur donne avec le sourire ce toc !
3)Bello : elle fait du bon travail en proposant cette loi contre les violences faites aux femmes ..mais pour l'instant , il vaut mieux entraîner les femmes à l'auto-défense , munie d'un tazer ..plus efficace ...une décharge de 1000000 volts sur le zizi et le tour est joué !
4)Autos : on n'achète plus comme avant les voitures ...crise ...d'où perte d'emplois ... Dommage !
5)Bon week-end et prudence partout même chez soi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes