Revenir à la rubrique : Revue de presse

Samedi 24 novembre 2012

A la Une du Journal de l'île, "Gros frissons au-dessus du pont". Le journal a suivi "ces passionnés de saut qui ouvrent leur parachute au dernier moment", au pont de l'Entre-Deux, le seul spot de base jump de l'île. Le Quotidien titre quant à lui : "32 ans après le cyclone Hyacinte : Revanche à Bras Sec". Le journal relate que le site, "laissé à l'abandon" depuis le cyclone qui a eu lieu en 1980, ce "hameau de Salazie est aujourd'hui une destination touristique de choix. Le site grandiose se mérite. Les descendants de ses habitants ont rouvert les sentiers".

Ecrit par zinfos974 – le samedi 24 novembre 2012 à 05H54

Faits divers

Les deux journaux reviennent sur le braquage qui a eu lieu au Port, à la bijouterie Oceanor. « Muni d’un pied de biche, un individu a fait irruption » dans le magasin  » et a pu repartir avec des bijoux. Face à ce nouveau vol, les commerçants réclament des moyens de sécurité accrus dans le centre-ville« , rapporte le Jir. Le voleur avait un complice. Le Quotidien précise que « la bijouterie portoise a déjà été victime de deux braquages cette année« . Les deux individus sont activement recherchés.

« Braquage au cuter à 20.000 euros : quatre interpellations, trois prévenus », titre le Jir. Hier, les gendarmes ont procédé à plusieurs mises en garde à vues, à Saint-Benoît. Les personnes sont soupçonnés « pour leur participation à des degrés divers au braquage commis avec un cutter chre Or Austral, un bijoutier spécialisé dans le rachat de métro précieux« , relate le Jir, qui précise que « le préjudice dépasse 20.000 euros« . Sur les quatre interpellations, une femme a été relâchée. Par contre, les trois autres personnes ont été placé en détention provisoire et passeront lundi au tribunal correctionnel.

Le Journal de l’île relate également le parcours de Nicolas Alaguirissamuy. La 11 août 2011, l’homme esr « sauvagement agressé à Saint-Pierre. Laissé pour mort, ce planteur, a connu la descente aux enfers avant de lentement se remettre« .

« Elle détourne l’héritage de sa nièce« , titre Le Quotidien. Une Saint-Pauloise a été condamnée  » à 6 mois de prison avec sursis pour abus de confiance. Après un héritage en 2010, et voulant aider sa nièce vulnérable à gérer son argent, elle aurait détourné environ 30.000 euros« , rapporte le journal.

Economie

Les deux journaux reviennent sur l’AG pour voter le budget primitif 2013, « le premier sans Port Réunion après la perte de l’aéroport en 2011. Le résultat net prévu en pâtit puisqu’il se limite à 34.000 euros. Il est même négatif partout sauf au port de Saint-Gilles« , explique le Quotidien. « L’opposition déonce l’opacité des comptes« , note pour sa par le Jir.

Autre titre du Quotidien : « La branche auto détruit des emplois« . C’est à la suite d’un rapport des importateurs que l’on peut prendre « la mesure de la crise qui touche le secteur automobile. Les ventes plongent. Le parc de véhicules se contracte. La branche a détruit 300 emplois en trois ans« .

Société

« Le Parc national teste sa popularité aurpès des Réunionnais« , écrit le Journal de l’île. « Les membres de sa direction ont commandé une enquête auprès de l’institut de sondage Ipsos pour mesurer sa popularité après de la population« , alors que le Parc fait face à de nombreux mécontents. « L’impact de Parc sur les habitants des hauts soulève de nombreuses interrogations », précise le journal.

Huguette Bello « se bat pour une loi ou un dispositif cadre en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes« , souligne Le Quotidien. « Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes », la députée-maire a rappelé son combat.

Culture

Le Journal de l’île consacre un dossier au hip-hop à La Réunion, « loin des clichés du ghetto« . « Les compétitions de danse se multiplient avec le soutien des collectivités« , relate le journal, qui précise qu’elles « attirent des jeunes de tous milieux« .

Le Quotidien consacre un portrait au rappeur Alex Sorres, qualifié de « vilain petit canard ». Cet « espoir de la musique réunionnaise, Alex Sorres cache derrière ses textes ironiques et son rire facile le souvenir d’une enfance pas franchement drôle« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.