MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 24 mars


Le JIR consacre un dossier sur ces condiments ou aliments que l'on retrouve en grandes quantités dans la cuisine créole et qui présenteraient des vertus contre le cancer. Le curcuma, le gingembre, la tomate ou même le riz sont disséqués dans un dossier qui trouve naturellement un écho à l'occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer.

Le Quotidien choisi de titrer en Une l'interview accordée par le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon à quelques heures de son arrivée à la Réunion. Un Jean-Luc Mélenchon galvanisé par le "succès populaire" de sa prise de la Bastille de dimanche dernier ainsi que par les derniers sondages le plaçant en troisième homme.

Par . - Publié le Samedi 24 Mars 2012 à 07:53 | Lu 1135 fois

Samedi 24 mars
Faits-divers

A Saint-Paul, une femme a été victime d'une blessure par arme blanche. L'alerte a été donnée aux environs de 22h30 depuis la rue Joseph Bédier à Saint-Gilles les Hauts. Touchée à la gorge, la quadragénaire a été médicalisée sur place avant d'être transférée à l'hôpital. Aucune information sur l'auteur de cette agression n'était connue hier soir, évoque le JIR.

Le Parc national porte plainte après avoir vu son conseil d'administration bousculé par des manifestants. L'administration du Parc parle de "graves incidents" et de "violence utilisée par quelques individus regroupés au sein d'un collectif ayant pour seul objectif la défense d'intérêts individuels". Affaire à suivre.

Economie

Le JIR revient sur les turbulences de la compagnie Air Austral. Les syndicats craignent la suppression d'environ 200 emplois du fait de la perte de 2 puis 3 Boeing 777 pour ses trafics long-courriers. La compagnie a perdu 24 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2011-2012 qui sera d'ailleurs dévoilé dans quelques semaines.

L'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté cible désormais les marchés forains, mais cette fois-ci pour constater le différentiel de prix pratiqués par les "bazardiés". Jean-Hugues Ratenon dresse déjà une liste solidaire beaucoup plus favorable sur les étals des forains. "Le gros piment est vendu 3 euros ici, en grande surface il faudrait compter 4,40 euros le kilo" explique-t-il dans le Quotidien et le JIR. Idem pour les poireaux qui sont "à 3 euros au marché forain contre 4,70 euros". Pour Jean-Hugues Ratenon, aller en grande surface revient à "enrichir les grands groupes qui ont déjà beaucoup d'argent".

Politique

Le duel au sommet PCR contre PCR sur la 2ème circonscription de Saint-Paul n'éclipsera pas celui qui va se jouer sur la 7ème. En effet, un moment pressenti pour être candidat, Emmanuel Séraphin, 13ème adjoint d'Huguette Bello renonce finalement, nous explique le JIR. La raison invoquée par l'élu municipal : se consacrer entièrement à l'organisation du mouvement qui s'est créé autour de la député-maire sortante. La section communiste de Saint-Paul fidèle à Huguette Bello n'est d'ailleurs par éteinte explique Emmanuel Séraphin. Un autre candidat PCR devrait être désigné pour couvrir la 7ème circonscription.




1.Posté par noe2012 le 24/03/2012 08:54

1)Cancer : la lutte contre cette terrible maladie , nous fait rêver , nous demande de manger du gingembre , safran et autres condiments ...Pourquoi pas ? Mais c'est surtout manger sainement pas trop de viandes rouges par contre beaucoup de légumes et fruits ...et ne pas manger tout le temps en grignotant ... Qu'on laisse l'estomac vide en cours de journée !
2)Mélenchon : Bienvenue chez nous ... Qu'il nous fasse un peu rêver !
3)AA dans la tourmente : on attaque tellement son PDG que celui-ci laisse faire , lache du leste ...
4)Ratenon : toujours des attaques sans queue ni tête contre tout et rien ...Il fait le buzz mais il lui manque la légétimité , le look , le charisme ...Il sera tj "l'emploi jeune" d'antan qui crie sans crier !
5)PCR : lutte pour sa survie ...Dès que PV disparaîtra , le PCR éclatera et changera de nom ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes