MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 24 août 2013


Le Quotidien s'interroge : les statuts de coopérative sont-ils des armes fatales ? Les centrales d'achat coopératives se multiplient depuis peu. Un objectif : importer à moindre coût. Un nouveau modèle économique est-il en train de naître ? Eléments de réponse dans votre Quotidien.

Le Journal de l'Ile prend, quant a lui, la direction des USA où l'orchestre Polyphonia et ses 42 élèves musiciens ont raflé tous les premiers prix lors d'un concours international. "La Réunion superstar aux Etas-Unis", titre le JIR.

Par . - Publié le Samedi 24 Août 2013 à 07:26 | Lu 970 fois

Samedi 24 août 2013
Faits-divers

Trafic d'ecstasy : Aldo Fraumens écroué, relate le Quotidien. La juge des libertés et de la détention a finalement décidé de placer Aldo Fraumens en détention provisoire au regard des risques pour la suite de l'enquête si l'auteur présumé du trafic était remis en liberté.

Société

La publicité de l’arrêté préfectoral du 26 juillet 2013, interdisant la baignade et certaines activités nautiques dans les zones "non aménagées et non protégées" arrive désormais dans les avions desservant la Réunion. Air Austral et Corsair sont les deux premières compagnies à délivrer un message en ce sens. Air France ne devrait pas tarder à en faire de même.

Politique

Recours sur la route du littoral : l'Alliance met la pression sur l'Etat, titre Le Quotidien. Les conseillères régionales Catherine Gaud et Maya Césari ont commenté les arguments du rapporteur public  qui devait examiner le recours contra la déclaration d'utilité publique du projet de nouvelle route du littoral. Pour elles, pas de doute, le rapporteur public s'est contenté de "suivre la position du préfet, qui, elle-même était calquée sur la position de la Région", rapportent vos journaux. Les élus d'opposition du groupe Alliance ont enfin regretté qu’"aucun des points soulevés par le mémoire défendu devant le tribunal administratif par Me Boniface jeudi n’ait été abordé par le rapporteur", écrit le JIR.

Océan Indien

Un homme emprisonné à Mayotte a provoqué la mort par asphyxie d’un de ses codétenus en mettant le feu à son matelas dans la nuit de jeudi à vendredi. Le drame s’est produit à la maison d’arrêt de Majicavo (au nord de Mayotte). Selon le JIR, la victime se trouve être un jeune homme ayant grandi au Port et était âgé de 19 ans.

Samedi 24 août 2013

Samedi 24 août 2013



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes