MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 23 octobre


Les deux journaux consacrent leur une au phénomène Kilian Jornet qui vient de remporter, pour sa première participation, le Grand Raid 2010. "Kilianmania sur la Réunion" titre le Jir et "El Rey" pour le Quotidien. Comme prévu l'Espagnol Kilian Jornet a survolé cette 18ème édition du Grand Raid. "L'ultra-terrestre" n'a pas eu à puiser dans ses ressources et est arrivé sous les acclamations d'une foule conquise par le charme et le charisme d'un coureur hors norme.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 23 Octobre 2010 à 06:26

Samedi 23 octobre
Faits Divers

"Lourdes condamnations pour Maurice Gironcel" titre le Jir. Après plusieurs mois de délibéré, le jugement est tombé hier matin dans le dossier des détournements de fonds plusieurs associations para-municipales de Sainte-Suzanne. Les peines prononcées à l'encontre des quatre prévenus sont lourdes, principalement à l'encontre de l'ancien maire, Maurice Gironcel, qui outre une condamnation à un an de prison avec sursis, s'est vu infliger une inéligibilité de deux ans.

"Plus jamais ça" titre le Quotidien. L'incendie du Maïdo, qui a ravagé 780 hectares de végétation au coeur du Parc national de la Réunion classé au patrimoine mondial de l'Unesco, n'est pas encore totalement éteint, mais il est considéré comme maitrisé. En attendant son extinction complète, qui va prendre beaucoup de temps, les autorités veulent tirer les enseignements de cette catastrophe.

Société

"Nous voulons une troisième école d'infirmiers" titre le Jir. Délégué à la santé à la pyramide inversée, Serge Camatchy dévoile les projets de la Région en matière de formation et de santé. Le vice-président du conseil régional veut se battre pour créer une troisième école d'infirmiers dans l'Est et a l'ambition de créer 500 emplois par an.

"Les premiers volontaires" tire le Quotidien. Le service civique, un engagement citoyen pour les jeunes de 16 à 25 ans, a été instauré par le gouvernement depuis le 1er octobre. La Ligue de l'enseignement, pionnière en la matière, a remis hier aux quarante et un premiers volontaires leur contrat d'engagement, d'une durée de 6 à 12 mois, pour qu'ils se mettent au service des associations.

Economie

"Le chariot-type baisse encore, mais ça ne veut pas dire grand-chose … "titre le Jir. Une nouvelle fois, le chariot-type semble défier les lois de la statistique. Alors que l'Insee évalue à 0,6% la hausse des prix des produits alimentaires à la Réunion en septembre, le coût moyen du chariot-type a subi, selon la préfecture, une baisse de 3% sur à peu près la même période. Une nouvelle preuve, s'il en était besoin, que le chariot-type ne représente que lui-même.

"Un salon avec fenêtre sur le vert" titre le Quotidien. Le salon de l'habitat et du développement durable a ouvert ses portes, hier, à la Halle des manifestations du Port pour dix jours. Ce salon a une thématique ambitieuse, vivre et habiter autrement.
rev_press_23_oct.mp3 rev press 23 oct.mp3  (4.64 Mo)





1.Posté par noe974 le 23/10/2010 09:12

1)La Fusée espagnole a fait un décollage au nitro et a distancé le commun des mortels : Félicitation !
2)Chariot-type ? Idiotie = le réunionnais achète et mange ce qu'il veut , pas besoin d'être guidé par Ratenon et sa bande qui ne cherchent qu'à se faire de la pub (=pour être élus ?????)
3)Politiciens malhonnêtes : Justice est là .
Bonne condamnation , espérons que cela servira de leçons à d'autres!!
4)Et le vote du Sénat concernant les retraites ???? On n'en parle plus .
Cela n'a intéressé que quelques Nantis-pays .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes