MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 23 novembre 2013


"Silence radio pour la musique péi", titre en Une le Quotidien, ce samedi 23 novembre 2013. "Les musiques réunionnaises restent très peu diffusées sur les ondes des radios commerciales", écrit le journal, qui consacre deux pages à ce sujet, en se basant sur la dernière étude du Pôle régional des musiques actuelles. "Elles représentent seulement 15% du temps de diffusion, chiffre dérisoire", écrit Le Quotidien. A lire en pages 2 et 3.

C'est déjà Noël au Journal de l'île qui titre en Une "La course au jouets a commencé : Nerf pour les garçons, Monster High pour les filles'. "Depuis quelques jours, les parents furètent dans les magasins à la recherche du cadeau idéal pour leurs enfants et ceux de la famille. A Noël, plus qu'à n'importe quel autre jour de l'année, on ne veut pas se tromper sur le choxi du cadeau. Alors, quels sont les jouets tendance à ne pas rater ?" A lire en pages 14 et 15.

- Publié le Samedi 23 Novembre 2013 à 06:40 | Lu 595 fois

Samedi 23 novembre 2013
Faits divers

"Seize jeunes des BLR jugés en mars", titre le Quotidien en page 5. "Le procès des jeunes du Bas de la Rivière impliqués dans une quinzaine d'agressions commises entre 2011 et novembre 2012 aura lieu en mars 2014. Quinze majeurs et un mineur de la bande des BLR doivent répondre de vol avec violence, d'association de malfaiteurs et d'extorsion". A lire en page 5.

"Plainte déposée pour menaces de mort d'un détenu sur Free-Dom", titre le JIR en page 4. "Hier matin, l'officier chef du bâtiment B dans le quartier bas du centre de détention du Port s'est rendu au commissariat, muni d'une attestation d'une surveillante ayant entendu l'intervention mercredi soir d'un détenu sur les ondes de Free-Dom. Depuis sa cellule, il a évoqué les dysfonctionnements avant d'annoncer en parlant du fonctionnaire qu'il y allait avoir un meurtre. Malgré nos sources, la station a dans le journal de 7h30 hier contesté cette vision des choses".

Economie

"Le patronat favorable au maintien du bonus Cospar dans les entreprises", titre le JIR. "Le Medef, la Cgpme et l'UPA s'apprêtent à co-signer avec les organisation syndicales une "lettre d'engagement" en faveur de la pérennisation du bonus Cospar dans les entreprises. Mais ce document a davantage une valeur morale que juridique pour l'instant. Nouvelle réunion le 28 novembre". A lire en page 9.

"Encore trop de points de blocage", titre Le Quotiden en page 10. "L'agence française de développement (AFD) organisait hier, à Paris, une conférence intitulée "les outre-mer français au coeur de la compétition internationale". Quelques avantages comparatifs des économies ultramarines y ont été identifiés mais les points de blocage comme l'éloignement ou le coût de la main d'oeuvre sont encore trop nombreux".

Société

"Une prise en charge globale expérimentée à La Réunion", titre Le Quotidien. "Présenté en février dernier à Najat Vallaud Belkacem lors de sa visite dans l'île, le Réseau VIF (violences intrafamiliales) sera expérimenté pendant trois ans dans l'Ouest. Un projet pilote inspiré par le Conseil de l'Europe".

Politique

"25e commune : tous les voyants sont au rouge", titre le JIR. "Promise avant la fin de l'année, la création de la 25e commune est sur le point d'être repoussée par le gouvernement. Des raisons juridiques expliqueraient cette volte-face".     

Culture

"Cyclone BD : pas qu'un rendez-vous de fans", titre le Quotidien en page 17. "Le festival international de la bande dessinée aura lieu de jeudi à dimanche prochain dans le Carré cathédrale de Saint-Denis. Etienne Davodeau (président), Téhem, Serge Huo Chao Si et les autres seront au rendez-vous de ce 8e Cyclone BD".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes