MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 23 juin 2012


Par . - Publié le Samedi 23 Juin 2012 à 08:13 | Lu 1058 fois

Samedi 23 juin 2012
"Les communions : un sacré coût !" s'avance le Quotidien. "La saison des communions bat son plein et les commerçants se frottent les mains. Dragées, décorations, habillement, repas : les parents ne lésinent pas sur les dépenses festives." Des dépenses que le Quotidien a évalué autour des 2.000 euros.

Pendant que certains passent leur communion, d'autre recherchent l'union. "Ils cherchent l'amour dans le pré" en rigole le Jir, La chaîne de télé M6 "a démarré son casting" sur l'île. Le journal s'amuse à brosser le portait de ses agriculteurs péi qui ont franchi le pas de la caméra.

Faits-divers

"Les racketteurs condamnés entre 2 et 7 ans de prison" titre le Quotidien dans l'affaire qui avait secoué la Réunion en septembre dernier. "Mis en cause dans une affaire de violence et d'extorsion qui s'est déroulée les 18 et 19 septembre 2011 à la Saline-les-Bains et à Saint-Gilles, Alexandre et Jean Danio Morby, Giovanni Dubard et Christy Camatchy ont été condamnés à des peines allant de 1 à 5 ans d'emprisonnement ferme. Les quatre hommes ont dix jours pour faire appel.

Un accident plus spectaculaire que grave s'est produit hier vers 16h face à la cité scolaire du Butor. Une voiture qui arrivait de la rue du Dancing est entrée en collision avec un bus de la citalis. La vitre de la porte avant du bus a volé en éclats. Personne n'a été blessé raconte le Jir.

Plus d'un an après les faits, la lumière est quasiment faite sur le meurtre de Marie-Jeanne Meyer, cette adolescente d'origine réunionnaise qui avait mystérieusement disparu le 18 juin 2011. Le marginal de 20 ans mis en examen a expliqué au juge lui avoir porté plusieurs coups de couteau parce qu'elle avait refusé ses avances. Lors de sa première audition, il avait reconnu avoir tué Marie-Jeanne Meyer seul, après l'avoir rencontrée de manière fortuite, mais il n'était pas rentré dans les détails, ni du meurtre, ni de ses motivations.

Société

Hier matin, dans toutes les casernes de l'île, les militaires ont honoré la mémoire d'Audrey Bertaut et d'Alicia Champlon, toutes deux tuées dimanche alors qu'elles intervenaient à Collobrière dans le Var, chez un homme suspecté de cambriolage.

"En matière de développement durable, la Réunion, malgré une croissance dynamique, a encore des efforts à faire pour la préservation de l'environnement, le progrès économique et la justice sociale. "L'Insee dresse un état des lieux" de tous ces aspects. Les articles sont à retrouver dans votre Quotidien et votre Jir.




1.Posté par noe le 23/06/2012 09:40

1)Communion : tout le monde met la main à la poche pour une bonne rencontre sur toute la journée ..Dieu le vaut bien !Et puis rien n'est trop pour son enfant qui sera la vedette du jour ...
2)"L'Amour dan cann" : certains , à force de s'occuper des vaches ne trouvent plus d'âmes-soeurs ...surtout une personne qui souhaite jouer dans la "merde" toute la journée et sentir la bonne odeur du fumier et de la sueur qui paraît-il est aphrodisiaque ....
3)Faits divers : tj aussi horribles !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes