MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 23 juillet 2016


- Publié le Samedi 23 Juillet 2016 à 08:06 | Lu 1741 fois

Samedi 23 juillet 2016
La folie "Pokémon Go" est en Une du Jir. "Les nouveaux envahisseurs" titre le journal. "La Réunion compte déjà des milliers de chasseurs de Pokémon. Toute la planète devient folle de ce jeu mi-réel mi-virtuel" explique le journal.

"Bardet dynamite le Tour de France" titre le Quotidien. Il s’agit de la première victoire française.

Samedi 23 juillet 2016
Faits-Divers

Six personnes ont été tuées hier par balles dans un centre commercial de Munich, dans le sud de l'Allemagne, selon la police qui "suspecte un acte terroriste" et a mobilisé toutes ses forces pour retrouver le tireur présumés.

L’avocat du devineur réunionnais soupçonné d’avoir tué sa compagne à Maurice a l’intention de demander un transfert sanitaire pour son client selon le Jir. Le suspect avait tenté de se donner la mort en se tranchant la gorge. Il est toujours placé sous respiration artificielle, dans un état inquiétant. 

Samedi 23 juillet 2016
Le procès des deux jeunes accusés d’avoir agressé des gendarmes lors d’un contrôle routier au  Verger est renvoyé. Le tribunal correctionnel en a décidé ainsi, le procès se tiendra donc le 19 août. Les suspects demandent un délai supplémentaire pour pouvoir préparer leur défense et ils demeurent en détention.

Société

Le Jir consacre son dossier aux fans du jeu en réalité augmentée "Pokémon Go". La Réunion n’échappe pas au phénomène. Le journal présente les portraits de plusieurs joueurs de tous âges, ainsi que les astuces pour jouer sur notre île. Le journal propose également un tour d’horizon à l’échelle planétaire de l’impact Pokémon.

Le Quotidien consacre son dossier à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM). Les dernières opérations de sauvetage sont présentées, ainsi que les projets de la SNSM.

Sport

Romain Bardet remporte la 19ème étape du Tour de France reliant Albertville à Saint-Gervais Mont Blanc. Il est désormais deuxième au classement.

Dimitri Payet poursuit son séjour sur l’île en rencontrant les jeunes espoirs du football local. La star du ballon rond s’est déplacée à Duparc dans le cadre d’une détection U16 orchestrée par la Ligue en partenariat avec la Région et la ville de Sainte-Marie.




1.Posté par Eno le 23/07/2016 09:12

Des faits divers (tuerie , correctionnel ... )
Tout ce qu'on a besoin de savoir !
Et même "Pokémon Go" !

Bon début de week-end pluvieux dans l'Est ...
Prudence sur nos chaussées glissantes ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes