MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 23 juillet 2011


"A refaire ou à défaire" titre le Quotidien en Une ce matin de votre journal. Hier en marge de la visite du préfet à Cilaos, Paul Técher n'a pu s'empêcher d'évoquer un dossier qui le mortifie, "les logements de la honte". Plus d'une cinquantaine de logements dits très sociaux, en passe d'être livrés, sont en sursis, car suspendus à une expertise qui pourrait déboucher sur leur destruction.

"Guandi fête péi" titre le Jir. La sixième édition de la fête du Guandi est officiellement ouverte depuis hier. Entre lions et dragons, les officiels ont replacé cet événement culturel dans un contexte d'intensification des relations sino-réunionnaises.

- Publié le Samedi 23 Juillet 2011 à 05:58

Samedi 23 juillet 2011
Faits-Divers

"A 114 km/h dans la tranchée couverte, il tente de fuir", titre le Jir. Un automobiliste de 27 ans a été contrôlé dans la tranchée couverte à Saint-Denis à 114 km/h dans une zone pourtant limitée à 50 km/h. Pis, le conducteur a fui devant les policiers, percuté deux véhicules avant d'être arrêté par les forces de l'ordre. Le jeune homme avait un permis valide mais conduisait sous l'emprise de l'alcool et son véhicule n'était pas assuré. Il a été placé en garde à vue à Malartic.

"Sa femme scalpée, il part en détention provisoire", titre le Quotidien. Les faits remontent au 8 juillet dernier à Sainte-Marie, un homme de 37 ans se dispute avec sa compagne de 31 ans, enceinte, dans le quartier du Verger. Son compagnon l'aurait frappée et quasiment scalpée avec un sabre à canne. Les jours de la victime ne sont pas en danger. Présenté, hier, devant le juge des libertés et de la détention, l'homme de 37 ans a été placé en détention provisoire et mis en examen pour violence avec arme sur concubin.

Société

"La coupe de la canne dans la ligne de la mire", titre le Quotidien. Le comité départemental anti-fraudes (Codaf) l'a annoncé : dans les prochains mois, il va surveiller de près le travail saisonnier dans l'agriculture. Chez les coupeurs de canne, le travail clandestin est une réalité, même si les efforts de régularisation sont mis en avant.

"Les parlementaires entre vacances et travail", titre le Jir. Cette année, les parlementaires ont droit à un long "break". Ils ne retrouveront pas l'hémicycle avant la fin septembre. Mais ils ne comptent pas pour autant se la couler douce et c'est encore plus vrai pour les sénateurs en campagne électorale.

"Poudroux porte plainte contre Thierry Robert et CBo", titre le Quotidien. Jean-Luc Poudroux, ancien maire et membre de l'opposition à Saint-Leu, a annoncé hier vouloir porter plainte pour concussion contre Thierry Robert, le maire, et pour recel contre CBo Territoria. L'agence avait commencé des travaux en 2009 sur un terrain qui appartenait encore à la mairie.

"Les jours et les nuits", titre le Quotidien. Michel Lalande, Préfet de la Réunion, est venu prendre le pouls du cirque de Cilaos hier. De visites en inaugurations, il a promis d'accompagner la reconnaissance des jours de Cilaos, et d'aider à la prévention des nuits agitées de la commune de Paul Técher.
rev_press_23_juillet.mp3 rev press 23 juillet.mp3  (4.44 Mo)





1.Posté par noe974 le 23/07/2011 13:30

Actualité chargée en ce samedi :

1)Fuite : encore un jeune imbécile ..Force est à la loi ! Espérons qu'il aura un bonne amende !
2)Peau Rouge : un homme a scalpé sa conjointe ... Honte à lui ! Ces types d'homme doivent être fouettés en publique ...Rien de tel que 100 coups de nerf de boeuf pour calmer les ardeurs de ces imbéciles fous ....la prison est inutile dans ces cas-là , il va être nourri et logé aux frais des contribuables ...
3)Préfet : tj sur le terrain , c'est bien qu'un responsable surveille les maires et va voir ce qui se réalise vraiment sur le terrain ... et puis , c'est aussi pour la prime annuelle des hauts fonctionnaires !!!!
4)Canne : la coupe sera bien surveillée , certains planteurs ajoutent du sucre dans leurs chargements pour augmenter le rendement ou "engraissent" le chimiste par des dessous de table ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes