MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 23 février 2013


Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement, est en Une des deux journaux. "Les femmes d'abord", titre Le Quotidien. "Hier matin, Didier Robert a essayé d'amener" la ministre "sur le terrain politique et social mais la ministre a consacrée sa journée à l'égalité homme-femme (...). Aujourd'hui, la porte-parole du gouvernement évoque avec les maires l'urgence sociale".

En Une du Journal de l'île : "Didier Robert et Najat Vallaud-Belkacem : Le show glacial". "La rencontre entre la ministre et le président du conseil régional a tourné au règlement de comptes".

- Publié le Samedi 23 Février 2013 à 05:59 | Lu 1485 fois

Samedi 23 février 2013
Faits divers

"Boutiks  marrons : 2 millions d'euros de préjudice", titre le JIR. "Près de deux millions d'euros de préjudices fiscal et social. Les deux boutiques marrons de la famillle Boyer, à Sainte-Marie, rapportaient beaucoup mais en toute illégalité. Hier devant le tribunal correctionnel, le parquet a requis la confiscation de bien saisis pour blanchiment et travail dissimulé". A lire en page 4.

"Le déficient intellectuel coupable du viol d'une attardée mentale". Le Quotidien relate que "les jurés de la cour d'assises n'ont pas eu de doute hier quant à la culpabilité de Désiré, 31 ans. Le Salazien, déficient intellectuel, a été condamné à 5 ans de prison dont un an ferme pour le viol de sa voisine handicapée mentale".

"Publication de documents : Une journaliste en garde à vue", titre le JIR : "Patrick Milan a été placé en garde à vue hier après-midi. Le directeur de publication du journal France Mayotte Matin avait été convoqué pour s'expliquer sur la publication de documents confidentiels concernant l'affaire Roukia".

Economie

"Liste Lurel : Ce que proposent les entreprises locales", titre le Journal de l'île. "Nouvelle réunion rapide hier sur la liste Lurel dans les locaux de la chambre de commerce", rapporte le journal. "Producteurs et industriels ont remis leurs propositions de baisse de prix aux distributeurs et à l'Etat. C'est maintenant aux distributeurs de faire leurs calculs. Une nouvelle rencontre avec l'Etat est programmée jeudi".

Société

Le Quotidien consacre un portrait intitulé "Aux champs d'honneur" à Jean-Bernard Gonthier. "A 49 ans, ce discret Petit-Ilois biberonné au syndicalisme a la lourde tâche de succéder au très médiatique Jean-Yves Minatchy à la tête de la chambre d'agriculture. Portrait d'un inconnu qui ne devrait pas le rester", à lire en page 13.

"Portes ouvertes à l'IUT : "80% de nos étudiants employés dans les deux ans"", titre le JIR. "Malgré un chômage de 60% chez les jeunes à la Réunion et un marché du travail plus fermé que jamais, l'IUT de Saint-Pierre parvient à insérer 80% de des diplômés dans les deux années suivant leur sortie. Les DUT et licences pro font figure de passeports pour l'emploi à découvrir ce samedi".

"Les bichiques au peigne fin", titre Le Quotidien. "L'Etat va une nouvelle fois tenter de mettre de l'ordre dans la pêche bichiques. Un plan d'actions doit être appliqué sur les embouchures de la rivière du Mât et la rivière Saint-Denis", explique le journal.




1.Posté par n o e le 23/02/2013 07:30

1)Visite : une ministre qui a remis Didier Robert sur le chemin car il commençait à déraper avec la liste Lurel et ses carburants-gaz ... On voit que ce tit bout de femme en connaît quelque chose ! Une femme comme ça "Présidente" alors la croissance est assurée en France ! Elle sait remettre avec le sourire , tous les hommes sur le droit chemin et tous les machos , au piquet !
2)Bichiques : on va mettre de l'ordre dans ces bichiques qui ne cessent de se retrouver dans nos plats et même pour les congelés aux yeux noirs !

Bonne visite pour notre jolie ministre !
Les femmes à l'honneur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes