MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 23 août 2014


Par - Publié le Samedi 23 Août 2014 à 08:09 | Lu 556 fois

Samedi 23 août 2014
La rentrée est à la Une des journaux ce samedi. Le Quotidien annonce que 224.481 élèves étaient à l'école ce vendredi et le Jir constate que les nouveaux rythmes scolaires chamboulent les habitudes des parents.

Faits-Divers

La presse annonce la condamnation de cinq dalons du Chaudron devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Plusieurs peines de prison ferme et de prison avec sursis ont été fixées, pour des faits de violence en réunion en 2011 commis sur "un rival".

Un cycliste de 21 ans est dans un état grave après une collision avec une voiture jeudi soir à Savanna. Il est dans le coma à l'hôpital de Saint-Paul. Le conducteur du véhicule est convoqué devant le parquet de Saint-Denis aujourd'hui.

Trois cambrioleurs se trouvaient à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis hier. Ils auraient volé 55.000 euros d'un boulanger au Guillaume à Saint-Paul en 2011. Ils ont été condamnés de 8 mois à un an de prison avec sursis.

Politique

Les journaux reviennent sur la visite de François Hollande à La Réunion. Hier le président de la République a pris le petit-déjeuner avec dix patrons à Saint-Denis qui auraient été séduits par le président. Ce dernier a confirmé une nouvelle hausse du CICE.

A Mayotte hier, il a présenté 38 mesures pour le département et a appelé à un approfondissement du processus de départementalisation.

Société

Cap requins s'étend aux Roches Noires à Saint-Paul est une expérimentation de drumlines débutera dès la semaine prochaine.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 23/08/2014 09:53

1)Rentrée des classes: des rythmes mal rythmés pour certaines communes boudeuses qui obligent les enfants à aller en classe les samedis matin en écourtant leur week end ... lamentables élus qui n'ont pensé qu'à leur confort perso et non aux enfants de leurs administrés ! Dans les familles désunies , les enfants ne pourront voir leur papa qui habite loin de leur maman qu'un week end court, d'où fatigue pour lundi ! C'est dégueux!
2)Faits divers , tj aussi terribles: violences , accident , vols .... tout cela énerve les honnêtes gens !
3)Hollande : sa visite marquera les esprits sauf pour les écervelés qui croient encore au Père Noel d'antan .... un président venant avec une hotte plein de ti bonbons !
4)Requins: on va tous , les tuer si on laisse faire certains pros de l'hameçon !

Bon week-end sauf aux enfants qui sont obligés d'aller en classe le samedi à cause des maires sans cœur!

2.Posté par non le 23/08/2014 12:25

1) Comment on faisait avant? et on s'en porte pas plus mal car on a appris le goût de l'effort !!
2) assez payé pour cette racaille, il faut toucher au porte monaie ! enlever les allocations, aides etc et surtout ne pas les mettre en geole 4 étoiles avec télé et clim !!
3) Hollande a trouvé un pays endetté et il essaye de faire pour le mieux ! aidons le au lieu de le critiquer sans arrêt !!
4) La mer apprtient aux poissons et non pas aux sportifs du dimanche !!
Bon week-end !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes