MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 22 novembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Samedi 22 Novembre 2008 à 06:09 | Lu 1045 fois

Samedi 22 novembre 2008
La Une du JIR est consacrée à un faits-divers peu banal: "Un policier en garde à vue pour trafic de stups" avec la photo du commissariat Malartic. Il s'agit d'un fonctionnaire de la compagnie départementale d'intervention qui est, depuis avant hier soir, en garde à vue. Il a été interpellé en flagrant délit, soupçonné d'avoir pris part à un trafic de zamal. Deux autres personnes impliquées ont été également interpellées.
Hier, a eu lieu l'ouverture du tunnel du boulevard Sud. Une ouverture qui a engendré une "vraie pagaille" car après quelques heures, il y avait: "Déjà des bouchons", titre le JIR.
"Coupe de France: Tous derrière la Jeanne", publie le journal de l'île en Une.

Dès le mois prochain, la médiathèque François-Mitterrand sera "Ouverte même le dimanche", informe à sa Une le Quotidien. Des équipements sportifs dionysiens suivront.
Un dossier de trois pages est à découvrir sur "La Jeanne qui défie les Alsaciens".
Le journal du chaudron revient aussi sur "La disparition d'un emblème", Arnaud Dormeuil,avec un dossier de deux pages où photo-souvenirs et témoignages poignants s'entremêlent.

A la Une de Zinfos974: "Boulevard sud: Ça bouchonne déjà..." Après une inauguration en grandes pompes hier matin, la tranchée couverte Mazagran-Doret a été ouverte au public. Seul hic, les embouteillages ont démarré dès les premières minutes qui ont suivi son ouverture!
Un bel hommage est rendu également à Arnaud Dormeuil sur Zinfos974, "Adié lartis", avec une petite vidéo exclusive qui nous rappelle la bonne humeur de ce petit homme au grand cœur.

CHAMBRE DE METIERS

Après sa condamnation à huit mois de prison ferme pour l'affaire des marchés informatiques truqués, "Giraud Payet se pourvoit en cassation".

POLITIQUE

"Parti socialiste: un congrès pour rien?", s'interroge le JIR. Initialement prévu le 9 novembre à Petite-Ile, le congrès du PS dé déroulera finalement demain sur Saint-Denis. "Un congrès non réglementaire, irrecevable au regard des statuts du parti", pointe Jean-Jacques Vlody qui, à l'instar de plusieurs élus sudistes et d'ailleurs, ne sait pas encore s'il assistera.

ECONOMIE

Lu en appel de Une des nos journaux: le relevé de prix de nos chariots-types. Le JIR publie un tableau de prix composé de 29 produits les plus consommés. Il en ressort que "les prix baisse grâce aux promos". Dans le Quotidien, "Les grande surfaces ont pigé le truc". Le troisième relevé de prix diffusé hier par la préfecture démontre que les grandes surfaces ont commencé à baisser les tarifs des produits figurant dans le chariot-type, sans doute en se rattrapant sur d'autres références. Pour autant, Florence Rataud, porte-parole de la Fédération du commerce et de la grande distribution, affirme à Zinfos974 que "Les grandes surfaces sont aujourd’hui dans une véritable dynamique de baisse des prix grâce à cette opération chariot-type, mais également dans une politique plus globale de lutte en faveur de l’augmentation du pouvoir d’achat".

FAITS DIVERS

"Le chirurgien cogneur paie la note", révèle le JIR. Le docteur Bernard Boden a été condamné par le tribunal de police à verser 6500 euros de dommage et intérêts à ses victimes. Le 19 juillet, il avait frappé un couple avec enfants sur le front de mer de Saint-Denis.

PRUD'HOMMES

"La CGTR prête pour les élections", apprend le JIR. A l'approche des élections prud'homales, la CGTR a dévoilé ses listes hier. Une juridiction, malmenée par le gouvernement en place qui s'apprête à vivre des années difficiles.

FRANCE TELECOM

La section syndicale CFE-CGC de France Télécom compte bien se présenter aux élections prud'homales. Fermetures de sites, suppressions d'emplois, précarité et augmentation de la sous-traitance sont quelques griefs à l'ordre du jour.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes