MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 22 mai 2010


Pas de Marie-Luce Penchard en Une, les deux journaux ont innové aujourd'hui en optant pour des sujets d'actualité moins "chauds". Le Journal de l'Ile apprend qu'il est temps de vendre son or ! S'il ne faut pas s'attendre à faire fortune, les professionnels de la bijouterie rachètent les bijoux de plus en plus cher en raison de l'explosion du cours de l'or sur les marchés mondiaux. Pour le quotidien, il s'agit ce matin de se pencher sur le "blues de l'orange". La filière agrumes s'essouffle et la production locale stagne...Pour certains, un renouveau de la filière passerait par la plantation de nouvelles variétés.

Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 22 Mai 2010 à 07:09 | Lu 1791 fois

Samedi 22 mai 2010
FAITS DIVERS

Vos deux journaux évoquent la condamnation de Damien Técher à la cour d'appel d'Assises. Condamné en première instance à 6 années d'emprisonnement pour viol, il a cette fois été reconnu coupable d'atteinte sexuelle sur mineur et condamné à 5 années de prison dont trois avec sursis. La jeune fille fêtait ses 13 ans chez son oncle en 2004 quand ce dernier, ivre, la réveille dans la nuit après la fête, et lui demande de la suivre dans une chambre.
Là, Damien Técher s'interpose et convint l'oncle de s'en aller. Il engage la conversation avec la jeune fille, et au fur et à mesure, la situation prend une autre tournure. La jeune fille va connaître sa première expérience sexuelle. Consentement ou pas? L'adolescente dira que la relation était imposée. Et c'est sur ce point précis que les débats ont été menés mais au final les jurés ont conclu que la relation était consentie, mais punissable compte tenu de l'âge de la fille.

Initialement prévu ce soir, le premier apéro géant de la Réunion qui devait se dérouler à Saint-Pierre, lancé depuis facebook, a été annulé. Suite aux récents incidents de métropole, la sous-préfecture de Saint-Pierre a pris les choses au sérieux et contacté les organisateurs pour les dissuader. De leur propre chef, ils ont choisi d'annuler l'événement.

SOCIAL

Après plusieurs prélèvements médicaux, le corps d'Aafifoudine, le lycéen mort après avoir chuté de la falaise de la Possession lors d'une course pour le bac, a été rendu à sa famille. Les obsèques vont désormais pouvoir être préparées, elles se dérouleront dimanche à 13 heures. Il y a deux jours, près de 300 personnes avaient participé à une marche blanche.

Air Austral, la grève se poursuit. Après une rencontre jeudi qui n'a débouché sur aucun point d'entente, les hôtesses et stewards ont repris leurs banderoles. Le programme des vols est assuré, pour le moment aucune perturbation n'a été constatée.

SOCIETE

Sweat, pantalon en jean et basket... Marie-Luce Penchard, la ministre de l'Outre-mer est allée explorer les paysages du parc national des Hauts qui font de la Réunion, un dossier "béton" pour le patrimoine mondial de l'Unesco. Une fierté notamment pour les hommes de l'ONF qui voient débarquer, pour la première fois sur leur sentier, un ministre. Une joie aussi comme l'a indiqué le président du parc, Daniel Gonthier, qui a vu en la ministre une "ambassadrice de choix".

Nouvelle étape pour le futur espace Océan (ex Pôle Océan). L'appel à projets national a démarré pour un investissement chiffré à 300 millions d'euros. C'est en 2011 que nous connaîtrons l'heureux élu mais les candidats ont jusqu'au 27 juillet pour se manifester... Il est question de 60.000 à 80.000 m2 : 12 à 15.000 en surface commerciale, 12 à 15.000 autres en hôtels, bureaux et parking, enfin le reste en logements.

SPORT

Ce soir, comme en 2009, Château-Morange et la JSB se retrouvent en finale du championnat de handball. Cette fois, le duel se disputera en deux manches. Premier acte ce soir au stade de l'Est. Chaque ballon chaque duel aura son importance. La JSB espère avoir retenu la leçon de 2009...
revue_1.mp3 Revue de presse  (4.64 Mo)





1.Posté par ecolo-péi le 22/05/2010 16:00

Vous ne trouvez pas que la Une du Quotidien se met souvent en VERT ces derniers temps ?? Voir les dernières "unes" parues ..Kesaco ?? pour faire écolo ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes