MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 22 décembre 2012


"Saint-Pierre aura son temple commercial" lit-on en Une du Journal de l'Île. Plus de 20 000 m2 de commerces et de bureaux seront construits à l'entrée de la capitale du Sud, dans le secteur de Casabona. Ce projet est porté par Abdul Cadjee et accompagné par la municipalité saint-pierroise. Les travaux seront lancés dès le dernier trimestre 2013. Montant total du projet : plusieurs dizaines de millions d'euros.

Le Quotidien quant à lui fait sa Une sur les contrôles des fosses septiques effectués par les collectivités. On apprend que les tarifs peuvent être variables d'une commune à l'autre, en moyenne de 30 à 320 euros. Mais surtout, que bon nombre de communes à La Réunion seraient en retard en matière de contrôle de ces fosses, alors que la loi demandait de la faire depuis 2006.

Par S.I - Publié le Samedi 22 Décembre 2012 à 08:14 | Lu 1425 fois

Samedi 22 décembre 2012
FAITS-DIVERS

L'information a été reprise par les deux journaux. Un homme de 24 ans, Elie Thibert, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à deux ans de prison ferme pour avoir tenté de brûler sa mère mardi dernier à Sainte-Marie. Il a expliqué son geste en affirmant à la barre qu'il avait eu une enfance "difficile". En plus de sa peine de prison ferme, il a écopé d'une interdiction de voir sa mère pendant deux ans et devra suivre des soins.


Le Journal de l'Île est revenu sur la condamnation à deux ans de prison ferme de Johan Thiburce. Il a été jugé pour des faits de violences et de menaces de morts envers sa compagne. Cette dernière a pu s'échapper de son emprise en stoppant un fourgon de police, alors qu'elle se rendait au médecin en sa compagnie. Johan Thiburce, en plus de la prison ferme, devra suivre des soins et n'aura pas le droit d'entrer en contact avec son ex-concubine.


SOCIETE


"Air Madagascar vole sans avions", titre le JIR ; "432 passagers s'envolent pour Tana", titre quant à lui le Quotidien. La crise couve à Air Madagascar, où plus d'une centaine de passagers sont toujours cloués au sol depuis mardi. La cause de ce désagrément serait une panne d'un 737-300 qui ne serait toujours pas réparée. La compagnie promet un retour à la normale d'ici demain.

"Les commerçants désabusés", titre le Quotidien, qui revient sur la colère des commerçants des Roches-Noires après l'effondrement de l'esplanade de la plage. Ces derniers accusent la députée-maire de la ville, Huguette Bello, de ne rien faire pour les aider. Hier en fin de journée, un enrochement du site a été décidé.

Les deux journaux sont revenus sur les élections dans les TPE. "Elections TPE : la CGTR entête et peu de votants", titre le Jir ; "La CGTR première dans les TPE", titre quant à lui le Quotidien. La CGTR arrive largement en tête de ces élections avec 44,3% des suffrages, devançant la CFDT et FO. Une élection marquée par un taux de participation de 5,45%.


POLITIQUE


Le Journal de l'Île est revenu sur la nomination de Jean Daubigny au poste de préfet de la région Ile-de-France. Ancien préfet de La Réunion entre 1998 et 2001, et actuellement directeur du cabinet du ministre de l'Intérieur, Jean Daubigny remplace à ce poste Jean Canepa, dont les relations étaient parfois tendues avec le maire de Paris.




1.Posté par Arche le 22/12/2012 07:58

1)Temple : Cadjee dans toute sa splendeur ...il construit un temple commercial pour concurrencer Cora vieillissant ..les clients auront tout à gagner sur les prix sauf entente entre les 2 commerces !
2)Fosses : du vol légal en cours pour ce simple contrôle de merde ...Beaucoup en profitent sur le dos des malheureux pour leur merde ! Des voleurs qui agissent en toute légalité !
3)Prison : bien fait pour les violents dont la Fin du Monde a épargnés ...Ils seront bien nourris !
4)Roches Noires : travaux urgents à faire pour ce site ...il serait temps de construire du solide !

Bonne Fête de la Fin du monde ... Heureusement que j'étais là pour sauver l'humanité !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes