MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 22 août 2015


- Publié le Samedi 22 Août 2015 à 07:40 | Lu 1103 fois

La folie Kizomba. C'est la Une du Jir ce samedi matin. La Réunion est en effet friande de cette danse et peut s'attendre à un festival avec des pointures internationales.

La Quotidien fait sa Une sur "La vérité sur les profs", entre mythes et réalité. 40h de travail, un métier rarement quitté... La filière connaît toujours du succès, avec 16.505 enseignants cette année sur l'île.

Faits Divers

Une motarde de 57 ans est décédée hier matin au Port suite à une collision avec une voiture.

Le grand-père accusé de viol par sa petite-fille Saint-Andréenne de 11 ans a été mis en examen hier.

Ils étaient trois et sous l'emprise de l'alcool quand ils se sont exhibés sur le monument aux morts à Saint-Denis en janvier dernier. Celui qui n'avait pas bénéficié de comparution immédiate a été condamné à une peine de 1.000 euros d'amende avec sursis.

Politique

Huguette Bello a mené un rassemblement de la gauche hier à Saint-Pierre. Accompagnée du PS, d'EELV, du Parti de gauche, du Mouvement citoyen réunionnais et de l'Union démocratique de Saint-André, la tête de liste a présenté les grands axes de son programme, sans qu'ils ne soient définitifs. La liste doit aussi être confirmée.

Thierry Robert a ramené l'idée du train sur la table. Un Train express régional permettrait selon lui de désengorger les routes de l'île.

Economie

La fin des quotas sucriers inquiète Paul Vergès qui revient sur la problématique et dénonce le manque de réactivité des élus.

Société

Les espaces protégés des plages de Boucan Canot et des Roches Noirs seront bien plus importants et ce dès octobre. Des filets anti-requins sont en train d'être installés depuis lundi.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes