MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 20 septembre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Samedi 20 Septembre 2008 à 06:15 | Lu 1609 fois

Samedi 20 septembre 2008
Alain Bernard à la Réunion, annonce le Quotidien. Le nageur qui nous a tous fait frémir aux JO de Pékin et qui a remporté la médaille d'or au 100 mètres nage libre sera avec son équipe à la Réunion les 27/28/29 décembre prochain. Il participera au meeting international de natation.

Le JIR titre sur une éventuelle béatification d'une religieuse réunionnaise : Sœur Marie Magdeleine de la Croix, qui a longuement officié à Saint André. Un gros dossier a été expédié au Vatican pour examen.

FAITS DIVERS
Interview exclusive de la "Belle Mahoraise" dans le Quotidien. Sitti Soumaïla a l'intention de se rendre à la justice, explique-t-elle. "Je me rends la semaine prochaine, c'est difficile à vivre en étant considérée comme l'ennemi public n°1,". Et face aux questions incisives du journaliste Michel Zitte, Sitti Soumaïla démontre son bagout. Non elle n'a rien fait d'illégal, que les soit disantes victimes prouvent que je les ai arnaquées, conclut-elle.

L'enquête avance à grands pas concernant le meurtre d'Ernest Folgoat, SDF retrouvé mort à Ste Clotilde, le crâne brisé rue Lory les Hauts. Selon le Quotidien, un 2ème suspect a été placé en détention. D'autres personnes sont soupçonnées d'avoir frappé le quinquagénaire ce soir là.

Du côté du JIR, est annoncée la condamnation hier de l'ex patron du restaurant "Le Jardin" à St Denis. Michel Ollivier a été condamné hier à 4 mois de prison ferme pour une agression sexuelle sur une de ses employées djiboutienne. Il avait déjà été condamné dans le passé pour proxénétisme. Il devrait faire appel.

Une femme de 57 ans sauvagement poignardée à la Rivière St Louis hier après midi. L'auteur des coups serait le propre concubin de la victime.

Et puis 12 ans pour le petit père violeur, annonce le JIR. Les jurés de la cour d'assises ont condamné hier N.R 54 ans pour abus sexuels sur sa belle fille mineure au moment des faits.

POLITIQUE
Les syndicats lèvent la tête et se disent prêts à contrer le gouvernement sur son projet de suppression des retraites dorées en outremer. Le Quotidien a notamment publié ce matin l'interview d'un dirigeant local de l'UNSA. Ce dernier parle d'une menace sur l'économie réunionnaise.

Rififi dans la majorité munipale, annonce en bandeau de Une, le JIR. Jean Luc Saint Lambert serait mis à mal par sa propre majorité, les élus lui réclamant des indemnités. Le maire de la Plaine des Palmistes serait, "sorti de ses gonds ce jeudi" révèle Yves Montrouge.

La tension serait aussi vive à Trois Bassins note le Quotidien. Les propres partisans du maire se seraient échangés des quolibets et de vifs échanges ont été constatés.

Et puis le "cri d'alarme" de Paul Vergès dans la presse au sujet de la crise mondiale et de la position de la Réunion. Paul Vergès dressait un état des lieux que ce soit sur le plan de la démographie, du climat, de la crise/mondialisation, de la fin des grands chantiers et en appelait à l'union des socio-professionnels de l'île pour que tous parlent d'une même voix.

AGRICULTURE
C'est l'épilogue de la guerre entre Jean-François Sababady et les usiniers. Les cannes ont pu être livrées hier sur les deux plates formes de St André et de Beaufond à St Benoit.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes