Revue de presse

Samedi 20 juin 2015

Samedi 20 Juin 2015 - 07:47

Samedi 20 juin 2015
"Feu vert pour les carrières" titre le Quotidien ce samedi. Le Conseil d’Etat a décidé d’aller à l’encontre de l’avis du rapporteur public. Le schéma départemental de carrières fournissant le chantier de la Nouvelle Route du Littoral a été validé. Thierry Robert peut encore déposer un recours devant la Cour européenne de justice.

Le JIR a suivi un suivi un détective privé. Sollicité notamment pour des soupçons d’infidélité, Armand, ex-gendarme, traque les personnes armé de son appareil photo. Si on est loin des énigmes à la Sherlock Holmes, le métier de détective privé n’en est pas moins réel…et passionnant.

POLITIQUE

Il est à nouveau question de Thierry Robert et du Conseil d’Etat. Hier, le rapporteur public s’est exprimé en faveur du député-maire de Saint-Leu, au sujet de ses comptes de campagne. Il ne devrait pas être inéligible aux Régionales si le Conseil d’Etat suit l’avis du rapporteur public.

FAITS-DIVERS

Alexandre C. a été condamné à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir eu des relations sexuelles avec une fille de 12 ans. Lui, en avait 21 à l’époque. Il y a 3 ou 4 ans, l’homme avait entamé une relation avec la fille du couple qui l’hébergeait à St-Paul. Selon la justice, le motif du consentement n’est pas valable.

Une notaire du Tampon a fait irruption, jeudi, dans le bureau de son associé et a agressé son client. La victime, blessée à la main, a porté plainte. Les raisons de son coup de sang ne sont toujours pas connues. L’associé devrait se constituer partie civile.

SOCIETE

Le plan de déploiement de la fibre optique au Chaudron par SFR est contesté par son principal concurrent. Orange assure avoir l’exclusivité sur toute la commune dionysienne. Selon la mairie, aucune exclusivité n’a été accordée au FAI Orange.

SANTE

Le bus Diabète termine son tour de l’île. Sur la route depuis le 15 juin, le bus s’arrête aujourd’hui au marché forain la Possession pour une journée d'information et de dépistage. Prochain rendez-vous en novembre.

CULTURE

Les communes se mettent au diapason. Ce week-end, de nombreux rendez-vous entre artistes et public sont prévus dans les quatre coins de l’île pour célébrer la fête de la musique.
GG
Lu 1295 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Mardi 12 décembre 2017

Lundi 11 Décembre 2017 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Lundi 11 décembre 2017