MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 20 août 2011


"Trop de videurs hors la loi" titre le Quotidien en une ce matin. Si la discothèque La Villa reste sous les projecteurs judiciaires depuis les plaintes déposées par deux de ses clients pour des violences commises par certains de ses employés, c'est tout le monde de la nuit qui se trouve écorché aujourd'hui. Peu de portiers seraient titulaires de la carte professionnelle, obligatoire depuis 2009. Plusieurs procédures administratives et pénales restent engagées.
De son côté, le Jir a choisi sa une sur "La beauté à un prix". Avoir un look de star sans passer par la case chirurgie esthétique c'est possible. Onglerie, rajout ou blanchiment dentaire, ces prestations fleurissent un peu partout dans l'île. Moins chères et radicales qu'une chirurgie, il faut quand même mettre la main au porte-monnaie pour avoir le look de Beyoncé. Le journal propose un petit inventaire de ce qui est réalisable.

- Publié le Samedi 20 Août 2011 à 06:18

Samedi 20 août 2011
Faits-Divers

"Suspendu à 70 mètres de hauteur" titre le Quotidien. Rencontre avec le docteur François Hervé, urgentiste au CHD de Bellepierre à Saint-Denis, mais aussi spécialité des interventions de secours en haute montagne depuis six ans. Il revient sur celle de février 2009, où il a dû prodiguer les premiers soins à un cordiste sur une falaise, à 70 mètres au-dessus de la route du Littoral.

"Nouveau crash prud'homal pour Air Austral" titre le Jir. Licenciement sans cause réelle et sérieuse. Voilà la décision rendue hier par le conseil des prud'hommes au sujet de D.A l'ancienne adjointe au chef d'agence fret d'Air Austral. D.A. sort donc victorieuse d'un bras de fer qui aura duré deux ans.

Société

"18 nouvelles classes ouvriront lundi" titre le Jir. C'est un "réajustement en fonction du nombre d'élèves réellement constaté dans chaque école publique", comme l'avait promis le recteur Mostafa Fourar. La seule école de la Zac Fayard, à Saint-André, bénéficie de trois nouvelles classes, dans un quartier où fleurissent les logements neufs.

Economie

"Moser demande un salaire de ministre" titre le Quotidien. Les prétentions salariales de Jean-François Moser sèment le trouble au sein de la SHLMR. Moins d'une semaine avant sa prise de fonctions, le chiffre de 20.000 euros par mois circule avec insistance… Un salaire supérieur à celui du président de la République.

"Fin du parcours administratif pour la coopérative" titre le Jir. C'est désormais officiel, Michel Allamèle, Mourad Guelalta, Johnny Grindu et Joël Mongin ont obtenu le feu vert de tous les services de l'Etat pour leur projet d'importation de gasoil. La première livraison de carburant devrait arriver courant octobre.
rev_press_20_aout.mp3 rev press 20 aout.mp3  (4.27 Mo)





1.Posté par 20.000 euros mensuels le 20/08/2011 07:44

Avec 20.000 euros pas mois pour Jean Francois Moser, les gros patrons sucriers ne peuvent plus décemment refuser aux ouvriers l'indexation sur la vie chere.

2.Posté par noe974 le 20/08/2011 09:46

1)Postes dans l'EN : rentrée réussie pour tout le monde , les réajustements sont faits dans des écoles pour le bonheur des enfants et des Profs responsables !
2)Salaire de "Président" : certain semble "gourmand" , y a-t-il anguille sous roche ? magouilles ?
3)Videurs : les vrais videurs sont rares de nos jours ...on emploie des casse-figure ...plus performants , des cogneurs sachant vraiment "cogner" .... Par contre des "videurs de rhum" , il y en a plein ...
4)Look de vedettes : vive la chirurgie ....un vrai métier mais il y a aussi des risques ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes