MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 2 novembre 2013


"Mutation des policiers : "Le combat continue"", titre le Quotidien. "Porte-parole du collectif GX 974 qui milite pour le changement de système de mutation dans la Fonction publique, Idriss Rangassamy a récemment été muté à La Réunion en compagnie de seize autres policiers réunionnais. Le nouveau brigadier de Malartic vise désormais à porter le combat du GPX en terre réunionnaise avec un premier rendez-vous le 8 novembre, salle Candin, à Sainte-Clotilde". Son interview est à lire en page 2.

"A quel saint se vouer ?", titre en Une le JIR. "Nombreux sont les Réunionnais qui font dialoguer en eux deux univers spirituels. Ils vont à la fois à l'église, à la pagode ou au temple "malbar". Cette dernière pratique est d'ailleurs la plus visible. Peut-on avoir une identité religieuse sous le signe de la double appartenance ? Les avis divergent". Un dossier à lire en pages 6-7.

- Publié le Samedi 2 Novembre 2013 à 07:02 | Lu 763 fois

Samedi 2 novembre 2013
Faits divers

"Giovanni Nativel mis en examen pour assassinat", titre le JIR. "Le jeune Giovanni Nativel a été écroué mercredi soir à la maison d'arrêt de Varces après avoir été mis en examen par un juge grenoblois pour l'assassinat de son ti père, à la Sône, en Isère, le 14 octobre dernier".

"Onze véhicules brûlés : prison ferme", titre Le Quotidien. "S'ils pensaient effacer les traces de leur périple en brûlant des voitures volées, ils ont eu tort. Jeudi, deux jeunes majeurs de ce petit groupe saint-louisien ont été condamnés à de la prison ferme".

Société

"La Réunion n'oublie pas ses morts", titre le JIR. "Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes ! Le 1er novembre n'est pas la fête des morts mais celle de tous les saints. Mais la tradition est plus forte que le calendrier. Aux quatre coins de l'île, on a enregistré hier comme chaque année une affluence record aux abords et dans les cimetières, avec son cortège d'embouteillages monstres. La Réunion a témoigné une fois de plus de l'attachement qu'elle porte à ses défunts en fleurissant abondamment leur tombe". A lire en pages 8 à 11.

"Dépaysement et arts ménagers", titre le Quotidien. "Depuis hier, la Foire internationale des Mascareignes est ouverte pour dix jours de découvertes. Découverts de pays inconnus et des derniers gadgets du salon des arts ménagers".

Le Quotidien consacre par ailleurs son portrait de la semaine à Myrielle Hoareau. "La course en avant", titre le journal en page 11. "A 47 ans, la marraine d'Odyssea 2013 est une vedette des sentiers réunionnais. Signe particulier : elle a terminé troisième du Grand Raid alors qu'elle luttait contre un cancer du sein. Mais qu'est-ce qui fait courir Myrielle Hoareau ?", se demande le Quotidien.

Culture

"Réunion in the "Land of Music", titre le JIR.  "Invitation d'exception au World Music Exhibition, le plus grand marché de world music de la planète qui vient de se dérouler à Cardiff où nous ont convié PRMA et IOMMA, dans ce Pays de Galles qui vit depuis des siècles au rythme des musiques celtiques justifiant son titre de "Pays du chant, de la poésie et de la musique". A lire en page 14.

Sports

"Le bel élan", titre Le Quotidien en page 36. "Odysséa va rassembler plus de 10.500 personnes ce week-end en forêt de l'Etang-Salé. C'est la manifestation sportive la plus importante de l'île, elle permet de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. C'est de la course à pied au programme mais c'est le sport en général qui se mobilise. Fitness, basket-ball, natation..., les disciplines sont nombreuses à rallier la cause".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes