MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 2 mai 2015


Par GG - Publié le Samedi 2 Mai 2015 à 08:49 | Lu 1182 fois

Samedi 2 mai 2015
"Il asperge un couple d’essence et met le feu" titre le JIR en Une. Un homme de 38 ans s’est introduit hier, vers 2h du matin, dans l’appartement de son ex, avant d’asperger la femme et son nouveau compagnon d’essence et de mettre le feu. Le couple est grièvement brûlé et leur pronostic vital est engagé. Le suspect est activement recherché par les forces de l’ordre.

Le Quotidien a choisi le 27ème salon de la maison en Une. Un événement qui propose "des affaires pour tout le monde". Le thème retenu cette année est "Tradition et innovation". Le salon de la maison permet en effet d’opter pour des matériaux et de la déco traditionnels ou de se laisser séduire par des objet qui révolutionneront les foyers.

Samedi 2 mai 2015
SOCIAL

Des inégalités salariales au CIRAD entre les salariés locaux et ceux venus de Métropole provoquent la grogne des syndicats. Ces derniers ont entrepris des négociations avec la direction il y a plusieurs mois déjà. Les inégalités existeraient depuis plusieurs années. En cause, deux conventions qui différencient le personnel domien et celui recruté dans l’Hexagone. 

SOCIETE

Depuis le déclenchement de l’alerte 1 "éruption probable", le Piton de la Fournaise n’est toujours pas entré en éruption. Les séismes enregistrés sont même moins nombreux qu’en début de semaine. Une accalmie qui ne signe pas forcément la fin de l’activité du volcan. Selon l’observatoire volcanologique, la profondeur des séismes et leur position laissent penser "qu’une crise éruptive" est très probable.

Samedi 2 mai 2015
Près de 4.000 fidèles ont fait le déplacement, hier, à la Rivière des Pluies, en l’honneur de la Vierge noire. La messe du pèlerinage diocésain a été célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry. Parmi les pèlerins, quelques élus de l’île. Nadia Ramassamy, Thierry Robert ou encore Mario Lechat sont aussi venus prier la Vierge noire.

Le dispositif Caprequin fait débat. Certains élus de l’île, présents au conseil municipal de Saint-Leu, jeudi déplorent que la commune du sud-ouest investisse autant dans la sécurisation des pratiques de surf, en période de restriction budgétaire. L’investissement nécessaire au lancement de Caprequin 2 s’élèverait à 4 million d’euros.

SANTE

18 départements de Métropole sont exposés à un "risque devenu durable" lié à la dengue et au chikungunya. Les moustiques porteurs de ces deux maladies tropicales se trouvent principalement dans le sud de la France. On estime à 2.000 le nombre de cas de chikungunya importés, et 900 concernant la dengue.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes