MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 1er Novembre 2014


Par A.D - Publié le Samedi 1 Novembre 2014 à 06:20

Samedi 1er Novembre 2014
samedi_1er_novembre_2014.mp3 Samedi 1er novembre 2014.mp3  (2.08 Mo)


"Les gendarmes excédés par les travestis", c'est ce qui fait la Une du Jir du jour. C'est le ras-le-bol également pour les riverains et commerçants de la rue Victor Mac Auliffe à Saint-Denis. Ils n'en peuvent plus des nuisances nocturnes causées par les travestis qui attendent leurs clients sur le trottoir. Des pétitions ont circulé et les autorités ont été alertées par courrier. Bouteilles de rhum vides, canettes, traces d'urine et parfois même des préservatifs jonchent les trottoirs. Les commerçants souhaitent que les travestis poursuivent leurs activités de l'autre côté du boulevard. Problème, le secteur est déjà occupé par des prostituées qui défendent leur territoire.
Samedi 1er Novembre 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la victoire de l'Excelsior hier soir en finale du groupe 2 de la Coupe régionale de France. Les Tangos se sont imposés 2 à 1 face à la Saint-Pauloise. Plus de 1 400 spectateurs ont assisté au duel. Les Saint-Josephois accèdent ainsi au 7e tour de la Coupe de France. Ils affronteront Concarneau, club breton.
Samedi 1er Novembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 01-11-14
Jir du 01-11-14




L'information est reprise par les deux journaux : deux suspects ont été mis en examen et écroués pour séquestration et vol dans l'affaire de la gramoune ligotée à Petite-Ile. Le 21 octobre dernier, la femme de 91 ans avait été agressée et bâillonnée chez elle. Une troisième personne est toujours recherchée.

__________


Le Jir revient sur les actes de vandalisme commis à la chapelle du front de mer à Sainte-Suzanne. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une dizaine de statues de divinités ont été saccagées. Le préjudice est estimé entre 15 et 20 000 euros.

______________________________



ÉCONOMIE
 
Jir du 01-11-2014
Jir du 01-11-2014

"Un nouveau trois étoiles à l'Ermitage", titre le Jir. L'Ouest accueillera 73 nouvelles chambres supplémentaires. Le Dina Morgabine, trois étoiles de charme ouvrira ses portes dans un an. Restaurant, piscine, salle de sport, Spa... L'hôtel s'étendra sur 4 500m². Coût de l'investissement : 9 millions d'euros.

__________


Les deux journaux reviennent sur les nouveaux prix à la pompe. A partir d'aujourd'hui, le gazole passe à 1,15 euro et le sans-plomb à 1,52 euro, soit une baisse respective de 5 et 3 centimes. Le prix de la bouteille de gaz ne bouge pas (19,67 euros).

______________________________





SOCIÉTÉ
Quotidien du 01-11-2014
Quotidien du 01-11-2014

Défilé de zombie hier dans la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis. Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'événement. Une quarantaine de jeunes ont participé à la manifestation spéciale Halloween. Un concours du meilleur déguisement a été organisé. Direction ensuite le Palaxa pour la Nuit de Kal.

__________


Les deux journaux s'intéressent à la Toussaint. De nombreux Réunionnais sont attendus dans les cimetières ce samedi afin de rendre hommage à leurs défunts. Depuis plusieurs jours, les cimetières font peau neuve, nous dit le Quotidien. Le Jir se penche quant à lui sur la symbolique et les croyances du mois de novembre à La Réunion.






1.Posté par noe le 01/11/2014 08:42

1)Travestis : ils ont le droit d'exister et arpenter les rues à la recherche des ames sœurs pour le plaisir ...Où est le mal ? ils dérangent certains ? ceux-là peuvent déménager ... il est vrai qu'on voit p^^lus souvent des mecs déguisés en nanas que de femmes prtant la culotte !
2)Zombies : le lugubre est aimé de beaucoup ...on adore le sensationnel , les esprits ; les ames , les morts , les os .... le sang rouge ...
3)Bonne fete de la Toussaint ! on n'oublie pas nos aieux , nos morts ...on va prier pour leur ame ....

Bonne journée et prudence sur nos routes ! la rentrée des classes c'est pour ce lundi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes