MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 19 septembre 2015


- Publié le Samedi 19 Septembre 2015 à 07:50 | Lu 1156 fois

A la Une des deux quotidiens ce samedi: Le Rugby et la coupe du monde! Le Quotidien annonce que le match entre les bleus et l'Italie se tient ce soir.

Le Jir dévoile le monde du rugby péi chez les petits. De plus en plus de jeunes Réunionnais seraient attirés par le rugby, plutôt que le foot.

Faits Divers

Un enfant de deux ans s'est noyé hier dans la rivière Saint-Etienne. Il se serait éloigné de sa famille lors d'une balade en famille. Les secours n'ont malheureusement pas pu le réanimer.

Le ségatier de Petite-Île interpellé jeudi a été mis en examen hier pour des faits de viol et agression sexuelle.

Le Jir revient sur l'affaire de la BMW volée qui s'est retrouvée dans l'eau du port de Saint-Pierre: le conducteur s'est présenté au commissariat hier.

Economie

Le Jir analyse les données d'un "audit flash" réalisé en début d'année 2014 sur le groupe Sicalait. Il y aurait des problèmes de gestion interne et le groupe n'aurait rien d'une coopérative.

Politique

Les choses ne seraient pas figées à droite, à quelques mois des élections régionales. René-Paul Victoria, Nadia Ramasamy ou encore André Thien-Ah-Koon sont ceux qui la font bouger.

Société

Les journées du patrimoine, c'est ce week-end! Les communes s'animent ce samedi et proposent des animations, spectacles, et l'ouverture des musées.

Le Jir revient sur le Syndrome d'alcoolisation fœtale. Un point presse s'est tenu hier à l'ARS OI pour présenter le plan de prévention et de prise en charge dont fait partie La Réunion en tant que région expérimentale.

Sport

La France affronte l'Italie ce soir pour la coupe du monde de Rugby.




1.Posté par Maronèr le 19/09/2015 09:09

Je croyais que la droite était unie ?
Pour Nadia Ramassamy, je trouve qu'elle pousse le bouchon est peu trop au fond de la bouteille !
Conseillère et vice présidente du conseil général, médecin, voilà qu'elle cherche à remettre le couvert pour les régionales !!! ça sent la fumisterie et l'intérêt pour le pognon, non je ne pas convaincu d'une telle candidature aux régionales !

Victoria, est le parent pauvre de la droite locale, il est délaissé par ses pairs. Son existence politique n'est qu'à un cheveux de la rupture...le glas politique commence à sonner pour lui. Profitez de vos temps de repos et bonne retraite à vous !

TAK est celui qui revient sur la scène des régionales avec un allié de taille le PCR, le stratège Sinwa, a de quoi bousculer DR, ce vilain petit garçon qui n'a pas voulu prendre pépé pour mentor. Résultat DR à une amende : qu'il paie les millions promis à la rocade et tout le reste pour peut être avoir le pardon de gramoune !!!

QUELLE BELLE UNION DE LA DROITE LOCALE !!!! La liste aux régionales s'inspire de nos bons vieux club nommés ici et là Flamboyants, les orchidées, la troisième jeunesse vaillante, et fière de faire mille fois le tour de l'ile pour s'arrêter à la soucoupe pour une petit valse...allez du courage les gars, il faut bien que la jeunesse trépasse...vive le pépé club !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes