MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 19 octobre 2013


A la Une des deux journaux ce samedi, la victoire de François d'Haene sur le Grand Raid 2013. "Le nouveau jardin D'Haene", titre le JIR, qui souligne que "le coureur métropolitain a dominé l'épreuve de bout en bout". "François, nouveau roi", titre pour sa part Le Quotidien. "Le Nordiste (...), 28 ans, étonnant vainqueur de 21e Grand Raid en 22h58", écrit le journal. Les deux journaux consacrent de nombreuses pages au Grand Raid dans leur édition du jour.

Par G.K. - Publié le Samedi 19 Octobre 2013 à 06:42 | Lu 457 fois

Samedi 19 octobre 2013
Faits divers

"Le Dash intervient aux portes de Saint-Denis", titre le Quotidien. "Après un premier feu en fin de matinée à Duparc qui a ravagé trois hectares de cannes, un incendie, attisé par un vent violent a détruit près de deux hectares de végétation à la Rivière des Pluies".  A lire en page 4.

"Accusé à tort, le tennisman Quentin Robert contre-attaque", titre le JIR. "Désigné par plusieurs médias comme l'un des complices présumés de viol d'une joueuse américaine en marge d'un tournoi en Grèce, l'espoir du tennis réunionnais Quentin Robert, 19 ans, a été victime d'une terrible confusion sur son classement ATP. Depuis la Réunion, sa mère lui a demandé d'aller porter plainte et dénonce une "grosse erreur".

"Un Réunionnais activement recherché après le meurtre de son ti-père", titre le JIR. "Il est le suspect numéro 1 après le meurtre de son ti père d'abord attaqué à la hache puis abattu au fusil. Giovanni Nativel, un Dionysien de 25 ans, est depuis le drame introuvable. Hier, le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire et la gendarmerie continuait à ratisser la région à sa recherche".

Société

"Rup : le développement en avant", titre le Quotidien. "La Conférence des présidents des régions ultra-périphériques (RUP) s'est terminée hier au Moca, à Saint-Denis, sur une déclaration finale comme l'Europe les aime, tournée comme il se doit vers le développement".

"La pollution de l'air déclarée cancérigène", titre le JIR. "Selon l'OMS, la pollution de l'air qui nous entoure est cancérigène. Et 10% des décès y sont liés. A la Réunion, selon Bruno Sieja, directeur de l'Observatoire Réunionnais de l'Air, "tous les polluants ne sont pas cancérigènes". Notre île reste d'ailleurs en deçà des valeurs limites, "même s'il y a des pointes de temps en temps en raison du trafic routier". A lire en page 12.  

"Lurel enhardit la campagne d'Annette", titre le JIR en page 8. "Christian Annette a lancé sa campagne municipale à Sainte-Marie sous le regard du ministre Victorin Lurel. Les deux camarades ont bien chauffé la salle de cinéma. Et pilonné sans relâche le maire sortant".

Culture

"Ca fourmille à la Cigale", titre Le Quotidien. "Programmée dans le cadre du Marché des musiques actuelles (le MaMa), Christine Salem a donné mercredi soir un concert à La Cigale, à Paris, devant un public composé de professionnels de la musique. Carton plein pour la chanteuse réunionnaise". Un dossier à lires en page 2 et 3.

"M'Toro Chamou, Mayotte et ici, c'est chez lui", titre le JIR. "Rencontre inespérée cette semaine, dans les coulisses du Palaxa où se prépare le Trio T pour un jeudi brûlant de la semaine créole. M'Toro Chamou sera de la partie "en ami" et "le lendemain, vendredi soir, au Kerveguen". A lire en page 14.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes