MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 19 mars


"La future majorité entre vos mains" titre le Quotidien. Le premier tour des cantonales se tient demain dans les 25 cantons renouvelables du Département. 316.838 électeurs sont concernés par cette élection, la dernière en principe avant l'entrée en vigueur des conseillers territoriaux.
"Fontaine risque de perdre sa mairie" titre le Jir. Le couperet est tombé à la fin d'un réquisitoire fleuve de près de 5 heures. Hier, le vice-procureur de Saint-Pierre, Raphaël Balland, a demandé une peine de 18 mois de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité à l'encontre de Michel Fontaine. Les plaidoiries doivent se poursuivre toute la journée et devraient se terminer lundi en fin de matinée.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 19 Mars 2011 à 06:01 | Lu 1536 fois

Samedi 19 mars
Faits-Divers

"La guerre des gangs condamnée" titre le Quotidien. Huit prévenus responsable des émeutes de combustion ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel pour violences en réunion. Parmi eux, Luc Mariama-Moutin, dit "Bec Noir", déjà entendu pour vol avec violence, a été condamné à un an de prison ferme.

"Affaire Bègue-Ardisson : deux annulations de procédure et puis s'en vont" titre le Jir. C'est la fin de l'affaire, il n'y aura pas de renvoi devant le tribunal correctionnel. La cour de cassation vient de rendre un arrêt déclarant non admis le pourvoi de Valérie Bègue en réponse de la Chambre de l'instruction de Paris qui, en septembre, a déclaré prescrits les faits d'injures publiques envers l'ancienne Miss France lors de l'émission de télévision "Salut les terriens" diffusée sur Canal + en janvier 2008.

Société

"Super pleine lune et supers fantasmes" titre le Jir. La Lune s'approchera ce soir à 356.577 kilomètre de la Terre. Elle brillera donc fort et provoquera de grandes marées. Tout autre incidence relève en revanche du fantasme. Ce n'est ni un record depuis 20 ans, ni une cause de catastrophes naturelles.

"Les hélicos, à Gillot" titre le Quotidien. Les membres du Collectif contre les nuisances sonores des hélicoptères sont venus protester hier aux portes de l'héliport de Corail à Saint-Gilles-les-Hauts. Ils veulent refouler les hélicos à Gillot. Les membres du collectif pointent du doigt le nombre de rotation journalière, près de 30, l'absence de permis de construire pour l'héliport, mais surtout, comment une telle infrastructure a pu être construite sans l'avis de la population.

"Fin du monde : sur le net, les Réunionnais s'inquiètent" titre le Jir. 11 septembre 2001, quatre attentats suicide secouent les Etats-Unis et terrorisent la planète. 26 décembre 2004, un tsunami fauche plus de 200.000 vies en Asie du Sud. 12 janvier 2010, un tremblement de terre ravage Haïti. 11 mars 2011, un tremblement de terre et un tsunami dévastent une partie du Japon. Il n'en faut pas plus pour que les fatalistes y voient des signes avant-coureurs de la fin du monde annoncée par les Mayas.

Economie

"La BR de nouveau rentable" titre le Quotidien. La Banque de la Réunion a renoué avec les bénéfices en 2010. Son résultat net, qui était déficitaire de 58,3 millions d'euros en 2009 suite à une envolée du coût du risque, s'est établi l'an passé à +5,1 millions d'euros. Les actionnaires devront néanmoins se passer de dividende pour la deuxième année de suite.

Sport

Aujourd'hui c'est la reprise en D1P à la Réunion. On retrouve cette année dans la plus haute division : le FC Avirons, la JSSP, USS Tamponnaise, US Bénédictins, Saint-Louisienne, Saint-Pauloise FC, AJ Peite-Ile, US Sainte-Marienne, AS Possession, AS Excelsior, Saint-Denis FC et l'AS Marsouins. Coup d'envoi dès cet après-midi avec le premier match de la saison entre le FC Aviron et la JSSP.
rev_press_19_mars.mp3 rev press 19 mars.mp3  (5.83 Mo)





1.Posté par Noé BABET le 19/03/2011 07:56

noe974
Actualité comme d'habitude brûlante

1)Pleine lune : faut faire un voeux mais attention aux sectes sataniques (homme coq , ti loto rouge , Mme Desbassin , le fouquet qui crie ...loup garou ) ...A observer dans toute sa splendeur !
2)Fin du Monde : 2012 21 décembre à 21 h ...que va-t-il se passer ? chute de météorite de 8 km ? alignement de planètes ? les neutrinos ? un coeur de réacteur japonais fondu qui atteint le Centre de la Terre ? ...on s'interroge ....on prie la Vierge qui pleure du sang de St Benoît ...
3)Gangs : punition comme il le faut
4)Elections : allons faire notre devoir civique en toute conscience
5Civis : gros procès et dès lundi , les condamnations ...ça corrigera les grands mains politiques magouilleuses ...espérons-le ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes