MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 19 mars 2016


Par SI - Publié le Samedi 19 Mars 2016 à 06:11 | Lu 927 fois

Pour sa une du jour, Le Quotidien a choisi de revenir sur l'arrestation de Salah Abdeslam, surnommé "l'ennemi public n°1" après les attentats de Paris en novembre 2015. Le terroriste a été arrêté hier à Bruxelles, dans le quartier de Molenbeek, en compagnie de deux autres suspects. Un autre suspect, Mohamed Abrini, court toujours.

De son côté, Le Journal de l'île est revenu sur l'éruption du 19 mars 1986, dans le quartier du Tremblet à Saint-Philippe. "Dix jours, du 19 au 29 mars 1986, où la lave s'offre trois coulées distinctes, de nombreuses fissures en pleine forêt, des bains dans l'océan et contraint près de 400 personnes à quitter leur domicile", écrit le média.

FAITS-DIVERS

"L'accident de rallye débouche sur une information judiciaire" : Après la sortie de route d'un pilote de rallye qui avait fait quatre blessés lors du rallye international de Saint-Joseph le 10 mai 2015, une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de ce dernier mais également de l'organisation de course. "Au vu des circonstances, le fait qu'il n'y ait pas eu de mort relève quasiment du miracle" écrit le JIR. Le média ajoute que la société organisatrice de l'épreuve, l'Asa Promo, a toujours refusé de faire jouer son assurance pour aider la famille d'une des victimes.

Trois ans de prison pour pour Waladi Mhoudhoir "pour avoir promis des logements à des femmes qui lui faisaient", nous apprennent nos confrères du Quotidien. L'escroc proposait à des personnes issues de la communauté mahoraise "d'acheter des meubles, de rédiger un CV et même louer des logements", écrit Le Quotidien. Montant du préjudice pour les victimes: plus de 28.000. L'homme avait déjà été condamné par le passé pour escroquerie.

"Les impôts augmentent, les collectes d'ordures aussi" : Selon les informations du Quotidien, le Territoire de la cote Ouest (TCO) s'apprêterait lundi lors du conseil communautaire à augmenter la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) et celle de la cotisation foncière des entreprises (CFE), respectivement de 7% et de 3%. L'interco' devrait également revenir à l'ancien calendrier de collecte.




1.Posté par Eno2016 le 19/03/2016 07:24

Quelques faits divers .... comme tous les jours avec des titres accrocheurs !
Bon début du week-end pour préparer la rentrée des enfants ce lundi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes