MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 19 juillet 2014


Par . - Publié le Samedi 19 Juillet 2014 à 07:35 | Lu 1782 fois

Samedi 19 juillet 2014
La Une du Jir: La baisse des tarifs de 10 à 20% de 37 professions pour mettre fin à certains monopoles. Ceci dégagerait 6 milliards d'euros de pouvoir d'achat pour les ménages.

La Quotidien titre sur des formations "pour changer de vie" avec l'exemple de Cédric Bergeron qui a tout quitté pour se lancer dans la fabrication de cookies.

Faits Divers

Les deux journaux racontent l'histoire de Miriama dont l'époux comorien est menacé d'expulsion. Selon la préfecture, ce dernier aurait reconnu sa fille seulement pour obtenir un titre de séjour. Sa femme compte dénoncer cette injustice.

Les deux quotidiens rappellent aussi la disparition de Patricia Zora, une Dionysienne de 44 ans qui présente une déficience intellectuelle. Ses proches sont sans nouvelles depuis le 27 juin.

Un Dionysien est un litige avec le Conseil général, pour qui il travaille, car il craint de perdre son poste de gardien qu'il occupe depuis 30 ans. Il serait remplacé par un système de vidéo-surveillance.

Les journaux reviennent sur l'accident mortel à Saint-André: le conducteur de 17 ans sans permis et alcoolisé avait percuté une femme de 74 ans le 21 avril dernier. Après le décès de la victime en mai, le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire.

Politique

Le Jir interroge Ericka Bareigts sur son étude des adaptations nécessaires dans les Dom pour la proposition du projet de loi sur la transition énergétique.

Économie

Le Jir annonce aussi que la direction de la Cilam versera une prime de 250 à 450 euros à ses salariés dans le cadre du 50e anniversaire de l'entreprise. Ceci est une réponse à la récente grève.

Le Quotidien affirme que le barrage de la rue Albert Lougnon à Saint-Jopeph a été levé. Après quatre jours de blocage et trois heures de discussions en mairie, la diminution du passage de transporteurs et leur stationnement sur la voie a été annoncée aux riverains mécontents.




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 19/07/2014 09:19

C'est l'europe neoliberale qui continue dans le mur . Apres le bolkestein des artisans et ouvriers, le bolkestein des cols blancs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes